Licence Éco-Gestion Internationale ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Éco-Gestion Internationale ?



  1. #1
    Lavandee

    Licence Éco-Gestion Internationale ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis face à un doute, j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez ..
    Je suis en 1ere année de licence économie-gestion.
    En terminale, mon premier voeu a été refusé (double licence droit-économie, malgré 15 de moyenne ..). Mon deuxième voeu était un DUT GEA en alternance, mais je n'ai pas été accepté par une entreprise car je n'ai pas d'expérience professionnelle. J'ai donc du me rabattre vers mon troisième voeu : licence eco-gestion.
    Je croyais vraiment être acceptée à mon premier voeu ayant une bonne moyenne, malheureusement non, alors je me pose une nouvelle question : dans mon université, les cours démarrent le 12. J'ai appris qu'il y a une autre licence qui s'appelle : licence de gestion internationale des entreprises. C'est à dire que c'est comme eco-gestion, cependant les cours sont en anglais, permettant de devenir bilingue.
    Je souhaite, après ces 3 ans, aller dans une bonne école de commerce faire 2 ans, puis aller sur le marché du travail. J'aimerais avoir une bonne école de commerce. Ma question serait donc : serait-il plus judicieux de changer de licence (sachant que les cours ne sont pas encore commencer) pour faire une licence eco-gestion plutôt internationale ? Pensez-vous que j'aurais plus de chance avec une licence eco-gestion internationale d'être acceptée dans une meilleure école qu'avec une licence éco-gestion "normale ?
    Et surtout, pensez-vous que les employeurs préfèrent des personnes avec une licence eco-g internationale que normale ou cela ne change strictement rien?

    J'aimerais essayer de faire le plus possible pour réussir au mieux, donc je ne sais pas si cette vision internationale serait un plus, qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums