Section internationale en Licence de Bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Section internationale en Licence de Bio



  1. #1
    irisjaja

    Section internationale en Licence de Bio


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis diplômée d'un bac S, j'aime la SVT, j'aime l'anglais et tout naturellement j'ai pensé associer les deux en suivant une licence de biologie en section internationale. Il y a quelques facs qui proposent ça en France, et j'hésite tout particulièrement entre celle de Rennes 1 et celle de Joseph Fourier à Grenoble. La fac de Grenoble propose la majorité des cours en anglais (y compris les maths, la physique et la chimie), celle de Rennes seulement un cours de bio par semestre. Mais je me doute bien que ça n'a aucun intérêt de suivre des cours en anglais s'ils ne sont pas d'un bon niveau, et j'ai justement beaucoup de mal à trouver des avis d'étudiants sur ces deux programmes. Donc si vous êtes/avez été étudiant en bio dans une de ces deux facs, de préférence en section internationale, n'hésitez pas à me faire par de vos avis sur le niveau des cours, sur les profs, sur l'intérêt à suivre les cours en anglais plutôt qu'en français...
    Merci d'avance, et puis, bonnes fêtes !

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Section internationale en Licence de Bio

    Joseph Fourier à Grenoble est très très bien, et si tu arrives à être pris dans la section internationale, tu n'as pas à craindre que les cours ne soient pas d'un bon niveau Même les bons élèves de Terminale découvrent qu'il vaut mieux s'accrocher.

  3. #3
    irisjaja

    Re : Section internationale en Licence de Bio

    Bonjour ! D'abord, merci pour votre réponse, je ne m'attendais pas à en avoir si rapidement ! Est-ce que vous êtes prof, ou étudiant à Grenoble ?
    Si quelqu'un a un avis, similaire ou différent, sur Grenoble comme sur Rennes, je suis preneuse ^^

  4. #4
    Atchoum47

    Re : Section internationale en Licence de Bio

    Bonjour,
    J'ai fait ma licence de Biologie à Rennes et j'étais très satisfaite du niveau des cours!
    Pour l'intérêt de la section internationale, tout dépend du métier auquel tu te destines et de l'importance dans ce métier.
    Cependant, je pense que c'est un plus, sans section internationale, les cours d'anglais à la fac sont peu nombreux et peu utiles, ce qui m'a personnellement desservi quand j'ai poursuivi mes études en école d'ingénieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    irisjaja

    Re : Section internationale en Licence de Bio

    Bonjour ! Merci pour votre avis ! J'ai quelques idées de profession, ça tourne autour de l'anthropopaléologie. Je pense que l'anglais est assez important dans ce genre de carrière, et puis c'est surtout une façon de continuer avec des matières que j'aime, et puis aussi de resserrer les possibilités (il y a tellement de facs de bio...) En tout cas, merci des réponses, je suis toujours preneuse d'autres avis ! Joyeuses fêtes à tous ~

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2013, 01h30
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
  3. Option Internationale ou section européenne au Bac
    Par invitea507ec51 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2010, 19h33
  4. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36