ecole d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ecole d'ingenieur



  1. #1
    yannick133

    ecole d'ingenieur


    ------

    Bonjour, je suis admis a l'université catholique de louvain en belgique (meilleure univ francophone dans le monde) et a l'insa rouen (bonne reput en france) en france
    je me suis renseigné sur les 2 j'ai vu les classements sur internet des avis etc a votre avis quel choix a faire ?
    je veux des vrai avis fondées sur des arguments et non pas parce que monsieur fait cette école ou et francais ou belge
    merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ecole d'ingenieur

    les classements, on s'en fout, surtout quand il s'agit de classements sur des critères de publications des labos.

    tu veux faire quoi? et où?
    un titre d'ingénieur est extrêmement préférable en France à un titre universitaire. En Belgique, les diplômes d'ingénieurs français sont bien connus mais les diplomes d'ingénieurs belges aussi. très honnêtement les ingénieurs formés en belgique sont très peu nombreux à exercer en France
    http://www.euroguidance-france.org/e...es-dingenieur/
    à l'UCL, tu as passé le concours d'entrée "ingénieur civil" je suppose?
    Ingénieur civil : architecte, biomédical, des constructions, des mines et géologue, électricien, électromécanicien, en aéronautique, en chimie et sciences des matériaux, en informatique, en informatique et gestion, en mathématiques appliquées, mécanicien, physicien.

    à l'INSA de Rouen tu pourras faire
    Chimie et procédés
    Maîtrise des risques industriels
    Énergétique et propulsion
    Mécanique
    Architecture des systèmes d’information (donc de l'informatique)
    Génie mathématique
    Génie civil

    donc si tu veux faire de la géologie, des sciences des matériaux, ou de l'informatique de gestion, il est préférable d'aller à l'UCL. si tu veux faire dans l'energétque, il est préférable d'aller à l'INSA de Rouen. (il ne faut pas espérer changer d'INSA).
    pour l'INSA, ce choix est reporté à deux ans mais est soumis à une gestion de tes choix par rapport à ton classement. quand est il de l'UCL ?

  3. #3
    123pourquoi

    Re : ecole d'ingenieur

    Citation Envoyé par yannick133 Voir le message
    Bonjour, je suis admis a l'université catholique de louvain en belgique (meilleure univ francophone dans le monde)
    Sur quels critères ?

    Parce que... ein...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    yannick133

    Re : ecole d'ingenieur

    123 pourquoi sur criteres genie civil
    et aro 31 j'aimerais faire genie civil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ecole d'ingenieur

    le classement dont tu parles ne tient compte que de la spe génie civil ??

  7. #6
    yannick133

    Re : ecole d'ingenieur

    j'ai faille quand je voulais écrire le classement est basé sur la réputation salaire enseignement et sur plusieurs domaines

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ecole d'ingenieur

    si tu es francais et étudiant en belgique, tu n'auras pas le droit (obligation) de payer la sécu étudiante et il te faudra demander ton maintien en qualité d'ayant droit auprès de la secu de tes parents. si bien sur tu es étudiant boursier, tu perdras ces droits. pas d'allocation logement non plus. par contre maintien des alloc pour tes parents jusqu'à tes 20ans (si toutefois tu n'es pas le dernier enfant de la famille).

    UCL a plusieurs campus, je pense qu'il s'agit de celui de Louvain la neuve. ce n'est pas bruxelles! attention c'est une région parlant essentiellement hollandais (mais le francais est bien toléré quand on a pas l'accent belge!). par contre il te faudra apprendre à parler et à compter en belge!
    aucune réception TV francaise et la TV belge : antennes très rares. si tu veux la TV il faut passer par un forfait internet/TV >70 euros par mois. en passant les forfaits ADSL sont aussi bcp plus chers qu'en france et ils ne comprennent pas le tel illimité vers l'étranger...
    meme si c'est un pays francophone, c'est bien différent de la france!

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  2. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40