Bonjour,
Je suis un tunisien en terminale scolarisé dans un lycée tunisien et passant en même temps un bac français en candidat libre. Il y a certaines questions que je me pose quant à mes dossiers et papiers que je devrai envoyer pour mes candidatures en prépa, j'ai cherché partout mais j'ai pas réussi à trouver de réponses

- La fiche pédagogique, étant donné que je vais devoir la remplir moi même, est-ce que je vais devoir marquer mes notes et mon classement moi même dessus à la fin du premier semestre puis faire le tour de mes profs et de mon proviseur pour qu'ils marquent leurs remarques et appréciations ?? Et comment je pourrais le montrer d'une façon officielle ? Parce que je vois pas comment on peut montrer que c'est vraiment un prof qui l'a écrit et pas moi-même derrière le clavier...

- Sur nos bulletins, qui sont en arabe, on retrouve nos notes et moyennes dans chaque matière avec notre classement dessus, mais pour la moyenne la plus haute, la plus basse et la moyenne de la classe, on la retrouve dans un autre document qui est photocopié et qui contient celles de toutes les classes du lycée, du coup est-ce que je suis capable de le traduire et de l'envoyer ?? Parce qu'on m'a dit que ce n'est pas possible de faire la traduction d'une photocopie et qu'il faut une copie originale, ce qui est impossible à avoir, d'autant plus que le lycée a refusé de me confier ce document qui contient les moyennes du deuxième semestre sous prétexte qu'ils n'ont pas l'habitude d'en faire à la fin de l'année scolaire, je devrais donc retourner et insister pour qu'on m'en fasse un...

- Lors d'une inscription pour un lycée qui demande un dossier électronique, est-ce que je dois tout saisir tout seul, sans envoyer aucun dossier papier ?? Personnellement je vois mal que le truc se passe comme ça parce qu'on peut facilement truquer les informations

- Etant donné que je passe le bac français en candidat libre, est-ce que j'aurai déjà un dossier crée ou je devrais moi même m'inscrire sur apb et créer mon dossier tout seul ? Et je pourrais tout de même mettre les notes de mon lycée alors que j'ai le statut de candidat libre ?

J'aimerais bien recevoir les témoignages des élèves étrangers qui ont déjà vécu cela et qui accepteront de me répondre, et merci d'avance à celui qui viendra à mon aidé