licence de biologie avec un bac S si
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

licence de biologie avec un bac S si



  1. #1
    florianGi

    licence de biologie avec un bac S si


    ------

    bonjour
    Alors voila je suis en Terminale cette année et les choix sur l'orientation se rapproche, je me renseigne donc un peu sur les licence intéressante , j'habite dans le Pas de Calais je me suis donc tourner vers les fac comme Lille 1
    Je suis intéresser par les licence comme "science de la vie et de la terre" ou "science de la vie"

    Ou est le problème ? et bien je suis actuellement en terminale S-Si (science de l'ingénieur) malheureusement je me suis rendu conte que je n'aime (vraiment) pas sa et qu'aujourd'hui je regrette de n'avoir pas pris SVT .

    Je me demandais donc si il serais envisageable de faire une de ces 2 licences malgré le fait que je fais de la SI a la place de la SVT donc pas vraiment de rapport .... (Ma question peut sembler stupide mais bon sa peut
    peut être passer )

    merci d'avoir pris le temps de lire mon message j'attend vos réponse

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : licence de biologie avec un bac S si

    Je sais pas trop ce qu'il en est, mais naïvement je te recommanderais plutôt de passer par une BCPST. L'avantage de la BCPST, c'est la grosse part des maths, de la physique et de la chimie. En fac, même si il y aura un peu de physique et de chimie, ça ne représentera pas grand chose. Tu n'as pas peur que ça te fasse drôle de passer d'un bac sans bio à une licence presque 100% bio ?

    Bon après il faut être accepté en BCPST en venant d'un bac S SI, ah ah. Mais en tout cas je pense que tu y seras moins perdu qu'à la fac.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : licence de biologie avec un bac S si

    une licence de bio quand on vient de S est un des plus mauvais chemin possible : secteur très très encombré et pas de boulot à la sortie.