Échange universitaire à l'école polytechnique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Échange universitaire à l'école polytechnique



  1. #1
    charlio

    Échange universitaire à l'école polytechnique


    ------

    Bonjour, actuellement étudiant à l'école polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse), je pense à effectuer une année d'échange à l'école polytechnique de Paris. Je sais que cette école est particulièrement sélective et je voulais savoir si les examens de l'école (qui ne sont qu'une formalité pour les étudiants là-bas, en règle général) sont extrêmement difficiles, de sorte que les étudiants venant d'une université étrangère ont de gros problèmes pour suivre.

    Merci beaucoup pour vos avis

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Échange universitaire à l'école polytechnique

    Les examens ne sont pas "qu'une formalité" pour les étudiants. Ils sont d'un niveau permettant de vérifier les acquis sans chercher à "sélectionner" les étudiants, et sont donc accessible a tout étudiant assidue et un minimum travailleur. Certaines matières sont cependant un peu plus exigeante que d'autres (comme les cours de mécanique quantique en première année). Il n'y a cependant aucune raison que vous ne réussissiez pas pour peu que vous fournissiez une charge de travail raisonnable.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    charlio

    Re : Échange universitaire à l'école polytechnique

    Merci pour votre réponse, je sais que j'aurais à fournir une charge de travail bien entendu. Je ne suis pas encore sur de mon choix Je voulais aussi savoir si faire un erasmus dans une grande école française pouvait s'avérer valorisant sur mon CV si je souhaite revenir en France pour travailler après mon diplôme.

Discussions similaires

  1. échange polytechnique montréal puis PhD
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 16h09
  2. Ecole polytechnique universitaire Pierre et Marie Curie (Paris 6)-agroalimentaire
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 12h55