Dut après PACES ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dut après PACES ??



  1. #1
    nrplume

    Dut après PACES ??


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis actuellement primante en PACES mais je me rends compte que plus les jours passent, plus ma motivation baisse. De plus je crois que cela ne me plait pas ... Je n'arrive pas à travailler pendant des heures et tout et tout. Alors après réflexion, je me suis dit : "et pourquoi pas faite un DUT génie biologique option diet ?". Après tout le domaine de la nutrition m'a toujours plut ainsi que tous qui se rattache à la cuisine.
    Du coup, j'envisage de me réorienter en DUT en plus je crois qu'il y a une rentrée décalée au mois de Février. En plus le fait de me dire que j'ai perdu une année ne me fais pas peur sachant que je n'aurai que 18 ans fin novembre !
    Tous cela pour vous demandez : Comment se déroule les cours en DUT (intensité de travail, ambiance, déroulement des cours, travail personnel, ...) ?

    Voila Voila, Merci d'avoir déjà lu tous cela et peut être de me répondre

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut après PACES ??

    que tu ais 18 ans fin nov ou que tu as eu 18ans en janvier, tu es tjs né en 1998 et tu as eu ton bac en 2016. tu n'as pas un an d'avance.

    Les IUT GB sont très très très demandés et l'option diet tient la palme d'or dans ce domaine. dommage car cette option détient la dernière place coté sortie. coté boulot, c'est plutot régime!

    se réorienter en DUT, pourquoi pas, mais les rentrées décalées sont rares voir très rares pour certaines options. et cela m'étonnerait que les entrées soient bcp plus faciles qu'en rentrée normale. sur APB, il faut >13 de moy générale au bac S pour espérer quelque chose. néanmoins tu peux toujours tenter, même si tu n'as pas ce niveau.
    as tu trouvé un IUT diet avec rentrée décalée ? il n'y en avait pas en janv 2016 d'après ce pdf
    https://www.unistra.fr/fileadmin/upl...calee-2016.pdf
    mais la liste ne parait pas complète, puisque GTE Pau n'apparait pas dans cette liste et il y avait une rentrée décalée en janv 2016

    par contre a Bobigny, en analyses bio, il y a tjs une rentrée décalée
    http://www.iut-bobigny.univ-paris13....ue/dut-gb.html

  3. #3
    nrplume

    Re : Dut après PACES ??

    Oui je crois que celui qui se situe dans mon coin (Nancy) la fait cette année également, mais de toute façon je vais aller me renseigner cette semaine pour avoir bien toutes les infos nécessaires.

Discussions similaires

  1. DUT GMP en alternance après PACES
    Par lostie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/08/2016, 19h48
  2. Orientation après PACES
    Par Aberawiel93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2016, 09h39
  3. Médecine : PACES après le bac
    Par AngieS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2013, 06h14
  4. Après PACES
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2013, 06h18
  5. Après la PACES!
    Par invitee1dab5d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 00h57