Intégrer un des groupes INSA après une L1 PCSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrer un des groupes INSA après une L1 PCSI



  1. #1
    ayadaya2206

    Question Intégrer un des groupes INSA après une L1 PCSI


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis actuellement étudiante en 1ère année PCSI à la fac de sciences de Lyon. En cherchant hier sur le site de l'INSA et précisement celle de Lyon, j'ai vu qu'il a une possibilité d'intégrer l'insa en 2ème année après une L1 chose qui n'était pas possible les années précédentes, c'était possible que pour quelques campus mais cette année apparement c'est possible pour tous les campus.

    Je voudrai alors savoir si vous connaissez quelqu'un ou vous-même avait réussi à intégrer l'insa après une L1 ou même une L2, je voudrai surtout savoir les notes qu'ils exigent et sur quoi ils se basent pour accepter le dossier et aussi s'il y a un grand nombre de gens de la fac qui postule pour l'insa ou il n'y a pas trop de compétition.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles, j'ai besoin de récolter le maximum d'info à propos de l'insa, c'est très important pour moi

    BONNE JOURNEE A TOUS ET A TOUTES

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Intégrer un des groupes INSA après une L1 PCSI

    A mon avis etre major de promo est indispensable. Les notes n'ayant pas vraiment de valeur sans classement.

    Objectivement je pense qu'il est plus facile de l'intégrer apres une licence pu un M1 mais autant essayer en L1 et L2.

    Ceci dit tu fais ta licence à Lyon et tu veux aller à l'INSA Lyon, j'espère que tu ne fais ce choix par problème géographique mais par ce que des spécialités à l'INSA Lyon t'interessent.

  3. #3
    ayadaya2206

    Re : Intégrer un des groupes INSA après une L1 PCSI

    Je vous remercie déjà pour votre réponse.