CPGE 2e année à Fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CPGE 2e année à Fac



  1. #1
    Fireemblem

    Question CPGE 2e année à Fac


    ------

    Bonjour tout le monde,
    voilà, mon problème est assez similaire à celui d'autres personnes à savoir que j'aimerais passer d'une CPGE à une fac (ma décision est mûrement pesée et bien réfléchie, pas de problème de ce côté là) seulement je suis en 2e année et non en 1ere (en Khâgne pour tout vous dire, je sais que ça n'est pas scientifique mais je pense que le fonctionnement administratif doit être le même que pour une prépa sciences). Du coup je me demandais si j'étais obligée de passer par une réorientation comme n'importe quel autre élève de fac ou s'il y avait un autre système. Le but étant de quitter le plus vite possible la prépa, et de ne pas attendre de passer les concours même si je sais que ça semble être la meilleure option de l'extérieur.
    Merci ! J'avoue que j'ai pas mal besoin d'aide et d'info sur ce coup

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : CPGE 2e année à Fac

    normalement tu as fait une double inscription en première année et en deuxième. normalement tu as obtenu une equivalence pour plusieurs L1 et tu obtiendras à la fin de l'année plusieurs équivalences de L2. en fin d'année, tu peux très bien choisir d'aller en L3, c'est un choix très courant après les prépas littéraires. j'ai bien compris que tu demandes à rejoindre l'université dès à présent. le problème est que tu vas devoir valider ton S3...

  3. #3
    Fireemblem

    Re : CPGE 2e année à Fac

    Merci pour ta réponse, je me doute qu'il faut que je valide mon S3 et je suis prête à aller jusqu'à la fin du semestre (qui correspond à peu près aux vacances de Noel vu que l'année de khagne est très courte) mais est-ce que tu sais si je peux y aller facilement une fois mes crédits de S3 obtenus ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : CPGE 2e année à Fac