Ecoles d'ingénieur aérospatial
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles d'ingénieur aérospatial



  1. #1
    SarahSSI

    Question Ecoles d'ingénieur aérospatial


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en terminale SSI.
    L'année prochaine j'aimerais m'orienter vers le domaine de l'aérospatial en post bac.
    Cependant j'ai entendue parler de quatre écoles qui pourraient me permettre d'avoir un diplôme dans ce domaine, je parle ici de l'ESTACA, SUPAERO, ELISA aersopace et l'IPSA.
    Je me suis renseignée et à la vue de mes résultats SUPAERO me semble impossible, ensuite l'ESTACA me semble beaucoup plus générale que les deux dernières écoles.
    Ainsi j'aimerais avoir des avis sur ELISA et l'IPSA car je ne sais laquelle choisir et pourriez vous aussi me donner vos impressions et vos avis sur la meilleure formation à adopter pour devenir ingénieur aérospatial, notamment en terme de renommée des écoles par rapport aux embauches en entreprises?

    Merci d'avance d'avoir lue ce long message et des réponses qui me seront apportées.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecoles d'ingénieur aérospatial

    Il n'y a pas que ces écoles qui mènent à l'aéronautique.

    Dans celles que tu cites : Supaero n'est pas en post bac. C'est le graal pour les ingéneurs aéro. Il faut passer par la cas prépa. Idéalement en terme de places : Mpsi ou Pcsi puis Psi.

    Pour les autres, l'Estaca est reconnue et fait partie du groupe Isae.

    Ces écoles ont un prix. Vérifie qu'elles délivrent un titre cti.

    Je te laisse te renseigner.

  3. #3
    frany59

    Re : Ecoles d'ingénieur aérospatial

    Bonjour,
    L'ELISA est plus récente que l'IPSA, elles restent des écoles privées, effectivement plus attractives en post-bac, car elles sont plus vite orientées vers le côté "passion", mais elles sont très chères et pas des mieux réputées. L'ESTACA est plus réputée, sans doute parce-qu'elle propose une formation un peu plus polyvalente, mais toujours privée. Si tu as un niveau moyen, plus de 12/13 de moyenne, je te conseille de tenter une prépa classique ou universitaire, parcours renforcé (ENSMA), INP...ça te laissera deux ans pour découvrir les études scientifiques et t'ouvrira plus de portes d'orientation.

Discussions similaires

  1. écoles d'ingénieurs dans l'aérospatial
    Par ValentinH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2016, 16h07
  2. Ingénieur aérospatial
    Par Nanou. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2016, 18h52
  3. Ecole d'ingénieur pour être ingénieur en aérospatial
    Par maltarde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 23h48
  4. Aérospatial - Ecoles d'ingénieur
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 12h11
  5. Ingenieur en electronique et aerospatial
    Par inviteede7a9cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 09h56