Réorientation de musicologie à biologie, possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation de musicologie à biologie, possible ?



  1. #1
    skubir

    Réorientation de musicologie à biologie, possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L1 de musicologie, choix que j'ai pris au dernier moment car durant toute ma scolarité au lycée je souhaité m'orienter vers une licence de bio ou d'informatique.
    Mais voilà aujourd'hui je regrette ce choix pris à la volée, je préfère garder la musique comme une passion indépendante de mes études et c'est pour ça que je souhaite me réorienter, seulement je ne sais pas si cette réorientation en bio est réaliste pour moi... Je sors d'un bac S, je tournais à 13/14 en SVT avec un 16 au bac, jusque là tout va bien. Seulement je n'aime vraiment pas la chimie, encore moins la physique, de plus ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de science j'ai bien peur d'avoir perdu certaines bases et surtout j'ai une grosse tendance à travailler au dernier moment. Jusqu'à maintenant c'est toujours passé mais je ne sais pas si en licence de bio ça passera... J'ai l'impression que je vais le regretter toute ma vie si je ne me réoriente pas, j'ai toujours été plus scientifique que littéraire, mais en même temps je n'ai pas envie de me gâcher une année !
    Voilà je suis un peu perdue et j'aimerais des avis, des conseils ou des témoignages de personnes qui ont peut être été dans le même cas.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation de musicologie à biologie, possible ?

    la bio en L1 pour un étudiant normal ,n'est pas une bonne idée. beaucoup d'étudiants, peu ou pas de boulot. les secteurs qui s'en sortent le mieux sont ceux avec des maths, de la physique
    être scientifique ne se mesure pas à la note de SVT!

    si tu veux faire de la bio, regardes du coté des concours paramédicaux (infirmière, pédicure-podologue...)