Réorientation de musicologie à biologie, possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation de musicologie à biologie, possible ?



  1. #1
    skubir

    Réorientation de musicologie à biologie, possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L1 de musicologie, choix que j'ai pris au dernier moment car durant toute ma scolarité au lycée je souhaité m'orienter vers une licence de bio ou d'informatique.
    Mais voilà aujourd'hui je regrette ce choix pris à la volée, je préfère garder la musique comme une passion indépendante de mes études et c'est pour ça que je souhaite me réorienter, seulement je ne sais pas si cette réorientation en bio est réaliste pour moi... Je sors d'un bac S, je tournais à 13/14 en SVT avec un 16 au bac, jusque là tout va bien. Seulement je n'aime vraiment pas la chimie, encore moins la physique, de plus ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de science j'ai bien peur d'avoir perdu certaines bases et surtout j'ai une grosse tendance à travailler au dernier moment. Jusqu'à maintenant c'est toujours passé mais je ne sais pas si en licence de bio ça passera... J'ai l'impression que je vais le regretter toute ma vie si je ne me réoriente pas, j'ai toujours été plus scientifique que littéraire, mais en même temps je n'ai pas envie de me gâcher une année !
    Voilà je suis un peu perdue et j'aimerais des avis, des conseils ou des témoignages de personnes qui ont peut être été dans le même cas.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation de musicologie à biologie, possible ?

    la bio en L1 pour un étudiant normal ,n'est pas une bonne idée. beaucoup d'étudiants, peu ou pas de boulot. les secteurs qui s'en sortent le mieux sont ceux avec des maths, de la physique
    être scientifique ne se mesure pas à la note de SVT!

    si tu veux faire de la bio, regardes du coté des concours paramédicaux (infirmière, pédicure-podologue...)

    je comprends ta position par rapport à la musique mais la licence de bio n'est pas non plus une bonne idée.
    en n'aimant pas la physique ni la chimie, pas la peine d'essayer le DUT GB option ABB, regardes plutot l'option genie de l'environnement. l'autre probl du DUT GB est le niveau exigé à l'entrée, de l'ordre de 13.5 de moy générale.

  3. #3
    skubir

    Re : Réorientation de musicologie à biologie, possible ?

    Merci pour ta réponse. C'est bien ce qui m'a repoussé à faire bio à la base : la physique. J'aime les maths, et la chimie je me débrouille bien sans aimer ça. Pour le DUT j'y ai pensé, seulement mon objectif est de travailler dans l'enseignement donc il me faut un cursus de 5 ans.
    Et pour ce qui est de la licence d'informatique ? Faisable pour un parcours comme le mien ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation de musicologie à biologie, possible ?

    pour un parcours en informatique, il faut aimer les maths. le second problème est que la L1 de maths est souvent couplée à un parcours multidisciplinaire maths-physique... l'étendue dépend de l'université.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation Biologie
    Par julien1301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2013, 13h36
  2. réorientation en fac biologie
    Par invite2a1e2718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2011, 18h36
  3. Réorientation/biologie
    Par invite89a1e756 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 15h54
  4. Réorientation médecine -> biologie !
    Par invite17b1da37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2011, 15h16
  5. musicologie/ musicothérapie
    Par invitebbd28be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 20h47