Etude en Biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude en Biologie



  1. #1
    invitee4cb9752

    Etude en Biologie


    ------

    Bonjour / Bonsoir

    J'ai un diplome d'ingénieur en "recherche operationnelle" Bac+5 (Une licence en mathémaiques appliquées + 2 ans cycle ingénieur ) et j'aimerais faire des études en biologie voir même de la recherhe puisque celle-ci me passionne. y a-t-il un moyen de faire un master ou une année spéciale sans refaire une licence en bio. Sachant que mes connaissaces en biologie sans celles du terminal.
    Merci d'avnce

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : Etude en Biologie

    Les écoles d'ingénieur généralistes de très haut niveau comme Polytechnique ou MinesParisTech ont des cursus de Biologie qui s'adressent à (d'excellents) bac+2. Mais de ce que je connais, c'est à peu près tout.

    En tout cas, ce qui est certain c'est qu'aucun Master de Biologie ne t'acceptera. Tu auras peut-être une chance avec les écoles d'ingénieur mais ça reste limité. En revanche, les cursus de Biostats et de Bioinfos s'adressent tout particulièrement aux élèves diplomés de maths (appliquées). Il se trouve d'ailleurs que ce sont les domaines liés à la biologie qui donnent les meilleures perspectives d'embauche, autant dans la recherche publique que dans le privé.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etude en Biologie

    la recherche et la bio, deux domaines vraiment difficiles au niveau de l'emploi. de plus énormément de monde, cela m'étonnerait que l'on te prenne en master sauf en bioinfo-biostat. effectivement le seul coin de ciel bleu...

Discussions similaires

  1. Etude biologie
    Par invite09c144f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2015, 13h18
  2. Étude biologie
    Par invitebd9e3f98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2012, 02h44
  3. Etude en biologie
    Par invite4589a3f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 16h48
  4. après un bac S ... étude de biologie
    Par invitea6380991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 19h42
  5. Etude en biologie animal
    Par invitef387624d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 17h45