Vers quelle prépa se diriger? Et avec un dossier bof à mon goût.. :(
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vers quelle prépa se diriger? Et avec un dossier bof à mon goût.. :(



  1. #1
    Moumouune

    Exclamation Vers quelle prépa se diriger? Et avec un dossier bof à mon goût.. :(


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en terminale s et j'aimerai l'année prochaine intégrée une prépa en vue de devenir ingénieur.
    Je ne vais pas vous cacher que je suis perdue, entre toutes les prépas qu'il y a, je ne sais pas du tout laquelle choisir
    Pourtant j'ai un dossier dont je ne suis pas fière du tout mais du tout, je suis très déçue de moi-même. J'ai toujours été habitué à avoir des félicitations depuis toute petite, je n'ai jamais eut un bulletin sans les félicitations et d'excellentes moyennes dans toutes les matières. J'ai eut mon brevet mention très bien, j'ai passé l'année dernière mon bac de français (écrit: 16 et oral: 16) mais les TPE: 10. Cependant depuis le dernier trimestre de première s, je n'ai plus eut de félicitations. Et ceci s'explique surtout par ma moyenne de maths...
    Et je pense que cette baisse est du au fait que j'ai toujours plus travailler les matières littéraires que les matières scientifiques parce que je trouvais ça plus dure et j'avais plus de facilités dans les matières scientifiques. Un jour ou deux me suffisaient pour réviser des maths ou de la physique. Et je m'en sortais très bien (moyenne de physique, 2ème trimestre, 1ère s = 18.5). MAIS gros gros bémol, avec du recul je me rends compte que j'ai fait une énorme erreur, j'aurais du trouver l'équilibre entre les deux et aujourd'hui je le paye cher (terminale s, premier trimestre, maths = 8.9). Je suis vraiment vraiment dégoûtée de moi même, c'est horrible parce que je n'ai jamais été habituée à avoir de telles notes, je visais toujours très haut, j'ai toujours voulu faire de longues études pour pouvoir aider mes parents plus tard qui ont tout sacrifié pour moi et mes frères et soeurs. Du coup j'ai peur, parce que les prépa recrutent par dossier qui est composé des deux derniers trimestres de première s et des deux premiers de terminale s. Et pour le coup je ne sais absolument vers quelles prépas me diriger. Mais je ne compte absolument pas baisser les bras, je ne suis pas comme ça. Je sais qu'il faut que je me réorganise et travaille plus les matières scientifiques et SURTOUT être dans les bons temps et réviser en avance parce que je l'admets, je suis tout le temps en retard dans mes révisions et ça devient de plus en plus dur de rattraper ce retard.
    Je vous demande donc votre aide, si pouvez m'éclairer un peu plus sur ça et me dire si j'ai des chances d'intégrer une prépa, s'iiiiilll vouuuus plaîîîît.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Vers quelle prépa se diriger? Et avec un dossier bof à mon goût.. :(

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Ainsi que vous l'avez lu dans les règles d'utilisation de la rubrique, nous ne sommes pas compétents pour vous dire si vous allez être pris ici ou là.
    Le mieux que l'on puisse vous conseiller c'est de vous rendre à des journées portes ouvertes avec votre dossier et de demander les avis des enseignants qui seront présents.

    Je ferme ce fil. Si vous avez des questions concernant l'orientation elle même, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Quelle prépa pour ce dossier ?
    Par BenBounty dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2015, 21h05
  2. vers quelle spécialité se diriger ?
    Par Christian Arnaud dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/04/2015, 10h54
  3. Quelle prépa pour mon dossier ?
    Par janane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2015, 09h27
  4. Dossier Tle ES, mais pour quelle prépa HEC ?
    Par invite97d2369f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 11h44
  5. Quelle prepa selon mon dossier ?
    Par inviteadbec707 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2011, 17h46