petits soucis d'orientation[bio animale, éthologie, biodiversité]
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

petits soucis d'orientation[bio animale, éthologie, biodiversité]



  1. #1
    invitecd2c073c

    petits soucis d'orientation[bio animale, éthologie, biodiversité]


    ------

    bonjour, je suis actuellement étudiante en biologie et j'aimerais m'orienter vers la biologie animale, l'éthologie et l'étude de la polution sur la biodiversité. Cependant, je m'interoge sur les métiers possibles ainsi que les organismes à contacter svp éclairez moi vous serez bien les seuls...merci

    -----

  2. #2
    invite3c1cece8

    Re : petits soucis d'orientation

    Bonjour et bienvenue au club des passionné(e)s d'éthologie! Je me suis également renseignée dans ce domaine, et ma foi comme débouchés, tu n'as pas grand chose à part enseignant-chercheur. Pour cela, tu dois faire ta licence, de préférence en biologie des organismes, puis intégrer un master recherche (anciennement DEA) dans une université proposant cette formation. Rennes propose un DEA Eco-Ethologie, Paris XI aussi je crois, peut-être même Paris 6, et bien d'autres.
    j'ai égalemnt découvrt récemment un master professionnel (ou DESS) en Ecologie-Ethologie appliquées à saint-Etienne! Peut-être qu'il y a des débouchés par là! je te conseille vivement d'aller voir sur les sites de ces quelques universités, tu trouveras sûrement ce que tu cherches

    Ah oui, dernière petite chose et non la moindre, tu peux également essayer vétérinaire ou une école d'agro, c'est possible par la fac, et tu peux accéder à des métiers touchant tes secteurs de prédilection: tu peux genre le tenter l'année prochaine, le programme de biologie des concours est assez proche de celui d'une licence en biologie des organismes (biologie intégrative notamment), sauf qu'il y a de la chimie, des maths et des langues en plus donc faut être motivé!

    Voilà, j'espère t'avoir aidée, mais je n'ai certainement pas été exhaustive, donc bonne recherche et bonne chance pour la site, je te souhaite de réussir dans cette voie car, comme ons e tue à nous le répéter "beaucoup d'appellés, peu d'élus..."

    Bon courage

Discussions similaires

  1. TPE sur la biodiversité animale
    Par inviteba916e4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 13h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  3. Lave-vaisselle whirlpool 6535: petits soucis
    Par invite8c7e9506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 21h17
  4. soucis d'orientation...études de météorologie
    Par invitecc4e063b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2005, 19h43
  5. DM maths .... quelques petits soucis
    Par invite52564811 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 08h45