Etranger en classe preparatoire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etranger en classe preparatoire



  1. #1
    Amir Abdallah

    Etranger en classe preparatoire


    ------

    Bonjour a tous,
    Malgré d'avoir gagné une quantité considérable d'information sur les CPGE J'avais trop chercher sur ce forum mais j'ai toujours pas trouvé mon cas.
    Je me presente: je suis un élève de la terminale S scientifique SG (signifiant Science Générale au nac libanais qui consiste a une concentration trés grande en maths et physique) qui dans le bac français sera plutôt un mélange de sm et pc.
    Mes notes sont les suivants: (moyenne generale de toute l'année)
    Seconde:
    - 11.5 en maths
    - 13 en physique
    - 9.5 en chimie
    Moyenne generale: 11.65
    Bac:
    -12.83 en maths
    - 15.5 en physique
    - 10 en chimie
    Moyenne generale: 12.5
    Terminal: (1er trimestre)
    - 11 en maths
    - 14 en physique
    - 17.5 en chimie ( je me suis dit qu'il faut bien changer cet note vue aux années precedentes)
    Moyenne Générale: 12.8
    En anglais j'etait toujours bon avec une moyenne constante de 16-17 durant mes 3 années.
    En eco et socio j'etait normal en seconde mais en bac j'etait trop nul ( 7 de moyenne) mais je pense que c'est peu important. En français pas trop ( 9.5-10)
    La seul chose qui me derange c'est qu'il n'y a pas d'appreciation pendant ces 3 années et que voilà comme j'ai compris, les appreciations joue un grands rôle dans l'addmission. Je conte toujours sur la lettre formel mais l'idée d'être etranger me fait peur.
    J'ai le droit de presenter mes dossiers a 10 ecoles de prepas différentes. Mon premier choix serai Montaigne a Bordeaux.
    Je me suis dit que l'université devra prendre en consideration qu'il y a des matières comme l'economie, sociologie, et le civisme qui ont affecté ma moyenne.
    Néanmoins, pour les 9 autres, je cherche toujours des ecoles de prepas un peu plus modeste. Je n'est pas su utiliser le site "Onisep.fr".
    S'il est possible, j'ai besoin des conseils et une liste d'ecoles preparatoires un peu nul si vous voyez se que je dit.
    Merci a tout le monde qui a pris le temps a lire. En attente de votres réponses.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Etranger en classe preparatoire

    Pas de notes, cela ne sert à rien.

    Tu peux aller sur le site prepa.org. Il y a une rubrique pour les étrangers et la prépa.

  3. #3
    Amir Abdallah

    Re : Etranger en classe preparatoire

    Merci beaucoup mon amis tout est claire maintenant

Discussions similaires

  1. Classe préparatoire et les maths
    Par Yasser-el-kihel dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2015, 00h08
  2. Classe préparatoire MPSI
    Par invite7fa2aabe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/02/2012, 10h24
  3. Intégré une classe préparatoire.
    Par inviteecb66e85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2011, 13h03
  4. Classe préparatoire MPSI
    Par invite17d84b62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 19h56
  5. Etudier à l'étranger après une classe préparatoire
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 08h17