Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais



  1. #1
    Celenesse

    Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais


    ------

    Bonjour Ã* tous,

    Je récapitule ma situation : en prepa MPSI, j'ai décidé de me réorienter en novembre. Je suis donc actuellement en licence Sciences de la terre. J'ai parallèlement postulé pour des rentrées décalées dans différentes écoles d'ingénieurs car je sais très bien qu'un master sciences de la terre ne débouche quasi Ã* rien... Les résultats pour les écoles d'ingénieurs sont tombées ces jours-ci et je suis finalement prise Ã* l' UTT et Ã* Unilasalle Ã* Beauvais en Sciences de La Terre et Environnement (anciennement Géologie).

    Du coup je ne sais vraiment pas quoi choisir entre ces 2 dernières écoles...
    Si cela se tenait uniquement Ã* ce que j'aime, je choisirais d'office Unilasalle car c'est un domaine qui me passionne vraiment. De plus, je ne sais pas si je pourrais être dans mon élément Ã* l'utt. En effet, les matières étudiées ne m'attirent guère et j'ai peur que les cours enseignés ressemblent trop Ã* ceux de prepa (qui m'ont clairement traumatisée ), comme l'informatique où je n'ai clairement jamais rien compris...

    D'un autre côté, Unilasalle est vraiment très chère et j'ai vraiment peur d'étudier 5 ans pour finir au chômage ou galérer Ã* trouver un emploi stable... Alors que l'UTT est une école publique et je suis quasiment certaine d'avoir un emploi bien renumeré Ã* la sortie...

    Donc voilÃ*, que faire ? Choisir une école dont le domaine me passionne vraiment mais avec des débouchés restreints ou me diriger vers une école dont je ne connais pas vraiment les domaines, qui pourraient me plaire mais aussi dont je ne pourrais vraiment rien comprendre ou qui pourraient me déplaire, mais être quasiment sûre d'avoir un bon poste Ã* la sortie...?

    Merci énormément, je suis vraiment perdue

    -----

  2. #2
    Celenesse