Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais



  1. #1
    Celenesse

    Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais


    ------

    Bonjour Ã* tous,

    Je récapitule ma situation : en prepa MPSI, j'ai décidé de me réorienter en novembre. Je suis donc actuellement en licence Sciences de la terre. J'ai parallèlement postulé pour des rentrées décalées dans différentes écoles d'ingénieurs car je sais très bien qu'un master sciences de la terre ne débouche quasi Ã* rien... Les résultats pour les écoles d'ingénieurs sont tombées ces jours-ci et je suis finalement prise Ã* l' UTT et Ã* Unilasalle Ã* Beauvais en Sciences de La Terre et Environnement (anciennement Géologie).

    Du coup je ne sais vraiment pas quoi choisir entre ces 2 dernières écoles...
    Si cela se tenait uniquement Ã* ce que j'aime, je choisirais d'office Unilasalle car c'est un domaine qui me passionne vraiment. De plus, je ne sais pas si je pourrais être dans mon élément Ã* l'utt. En effet, les matières étudiées ne m'attirent guère et j'ai peur que les cours enseignés ressemblent trop Ã* ceux de prepa (qui m'ont clairement traumatisée ), comme l'informatique où je n'ai clairement jamais rien compris...

    D'un autre côté, Unilasalle est vraiment très chère et j'ai vraiment peur d'étudier 5 ans pour finir au chômage ou galérer Ã* trouver un emploi stable... Alors que l'UTT est une école publique et je suis quasiment certaine d'avoir un emploi bien renumeré Ã* la sortie...

    Donc voilÃ*, que faire ? Choisir une école dont le domaine me passionne vraiment mais avec des débouchés restreints ou me diriger vers une école dont je ne connais pas vraiment les domaines, qui pourraient me plaire mais aussi dont je ne pourrais vraiment rien comprendre ou qui pourraient me déplaire, mais être quasiment sûre d'avoir un bon poste Ã* la sortie...?

    Merci énormément, je suis vraiment perdue

    -----

  2. #2
    Celenesse

    Re : Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais

    Je reposte mon sujet car l'ecriture est illisible ;

    Bonjour a tous,

    Je recapitule ma situation : en prepa MPSI, j'ai decide de me reorienter en novembre. Je suis donc actuellement en licence Sciences de la terre. J'ai parallalement postule pour des rentrees decalees dans differentes ecoles d'ingenieurs car je sais tres bien qu'un master sciences de la terre ne debouche quasi a rien... Les resultats pour les ecoles d'ingenieurs sont tombees ces jours-ci et je suis finalement prise a l' UTT et a Unilasalle a Beauvais en Sciences de La Terre et Environnement (anciennement Geologie).

    Du coup je ne sais vraiment pas quoi choisir entre ces 2 dernieres ecoles...
    Si cela se tenait uniquement a ce que j'aime, je choisirais d'office Unilasalle car c'est un domaine qui me passionne vraiment. De plus, je ne sais pas si je pourrais etre dans mon element a l'utt. En effet, les matieres etudiees ne m'attirent guere et j'ai peur que les cours enseignes ressemblent trop a ceux de prepa (qui m'ont clairement traumatisee ), comme l'informatique ou je n'ai clairement jamais rien compris...

    D'un autre cote, Unilasalle est vraiment tres chere et j'ai vraiment peur d' etudier 5 ans pour finir au chomage ou galerer a trouver un emploi stable... Alors que l'UTT est une ecole publique et je suis quasiment certaine d'avoir un emploi bien renumere a la sortie...

    Donc voila, que faire ? Choisir une ecole dont le domaine me passionne vraiment mais avec des debouches restreints ou me diriger vers une ecole dont je ne connais pas vraiment les domaines, qui pourraient me plaire mais aussi dont je ne pourrais vraiment rien comprendre ou qui pourraient me deplaire, mais etre quasiment sure d'avoir un bon poste a la sortie...?

    Merci enormement, je suis vraiment perdue

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix définitif : UTT/ UniLasalle Beauvais

    si tu as quitté la prepa c'est surtout parce que tu avais envie d'autres choses. je ne suis pas sur que l'UTT ne répondra pas suffisament à ce besoin d'autres choses. en plus à l'UTT, le choix est bcp plus étriqué qu'à l'UTC. va à la UNILASALLE à Beauvais, le choix de filière n'est pas immédiat mais les différentes filières correspondront mieux à ton besoin de changement.

Discussions similaires

  1. Quel choix entre LASALLE Beauvais et l'ESA Angers?
    Par inviteef87e2e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2012, 14h19
  2. Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
    Par magic-ice dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 21h02
  3. réno isolation extérieure - questionnement avant choix définitif !
    Par invite779823d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2010, 13h13
  4. Problème de Oui définitif
    Par invite0dce2f41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2009, 11h33
  5. peut-on modifier son choix définitif en prépa et comment
    Par invite7921ca8c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 10h49