Que faire après bac S pas trop réussi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire après bac S pas trop réussi



  1. #1
    Timdu1999

    Que faire après bac S pas trop réussi


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S, mais tous les ans je passe en classe supérieur ric-rac. Cette année mes notes ne sont pas splendide et je dois m'inscrire sur APB. Je pense avoir mon bac mais sans mention et mon bulletin a une moyenne générale qui tourne autour de 9-10... Je vous avoue que je me pose n questions pour mon futur. Comment vais-je trouver une école qui m'accepte? Quand? etc... Je suis ici pour savoir si éventuellement vous connaitriez des écoles ou autres qui prennent pas sur dossier et quelque chose dans lequel je pourrais m'épanouir donc pas trop scolaire si possible. Je suis passionné par l'aéro. J'aime beaucoup l'SVT et la Physique malgré le fait que je ne sois pas une flèche. Merci de vos conseils d'avance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    Préparer un concours : geipi
    Dut gmp
    Licence fac + cupge
    Ensam en postbac
    Bts aéronautique
    Regarde un peu de ce côté là...

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    un BTS en alternance? pas très facile de convaincre un employeur quand on vient d'un bac S mais pas infaisable.

    un IUT logistique, Hygiene et securité (HSE)

    a moins d'ajouter de très mauvaises appréciations, ton dossier n'est pas mirobolant mais on peut quand même trouver une porte de sortie correcte.

    il te reste aussi les concours paramédicaux, officiellement niveau bac, mais il faut les préparer : ceux ou il y a bcp de physique : audioprothésiste, orthoptiste.

    il reste aussi une profession paramédicale où le concours a été supprimé et donc accessible par APB / manipulateur en radiologie médicale. et là du coté physique, tu es servi!
    il y a deux types de diplômes : le DST qui se prépare dans un lycée et le diplome d'état. les deux en trois ans et même reconnaissance.

  4. #4
    LordChoco

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    Bonjour,
    Choisir un dut qui nous plaît et postuler dans une ville très très peu attractive. Testé et approuvé xd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    l'IUT genie méca existe dans bcp de villes et il n'y a pas besoin d'être un génie pour y accéder ou y réussir. convient TB pour faire de l'aéronautique. le GEII convient aussi TB, si tu es branché plutot électronique, mais en général plus exigeant à l'entrée.

    effectivement aller au Creusot ou à Perigueux, plutot que de vouloir aller à Lyon ou à Bordeaux est souvent une très bonne solution, non seulement pour y rentrer mais aussi pour y réussir (les promos sont plus petites)

  7. #6
    Gibbs-Duhem

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    +1, je pense qu'il est beaucoup plus facile de réussir dans un IUT de province que dans un gros IUT.

  8. #7
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    Bonjour,

    Par rapport aux nombreuses suggestions ci-dessus, je vous déconseille :
    Préparer un concours : geipi
    Licence fac + cupge
    si vous êtes déjà faible au lycée (sauf (je caricature un peu...) si c'est parce que vous ne faites rien, séchez les cours, n'écoutez pas les profs...Et que vous vous sentez capable d'un changement radical et de vous mettre au boulot l'année prochaine.) Mais si vous êtes faibles avec un travail raisonnable, alors évitez les parcours type fac, vous avez toutes les chances (statistiquement....) de vous y trouver en échec.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Bourses au mérite après un M1 réussi ?
    Par invite86fdb1ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 13h56
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11