Que faire après bac S pas trop réussi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire après bac S pas trop réussi



  1. #1
    Timdu1999

    Que faire après bac S pas trop réussi


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S, mais tous les ans je passe en classe supérieur ric-rac. Cette année mes notes ne sont pas splendide et je dois m'inscrire sur APB. Je pense avoir mon bac mais sans mention et mon bulletin a une moyenne générale qui tourne autour de 9-10... Je vous avoue que je me pose n questions pour mon futur. Comment vais-je trouver une école qui m'accepte? Quand? etc... Je suis ici pour savoir si éventuellement vous connaitriez des écoles ou autres qui prennent pas sur dossier et quelque chose dans lequel je pourrais m'épanouir donc pas trop scolaire si possible. Je suis passionné par l'aéro. J'aime beaucoup l'SVT et la Physique malgré le fait que je ne sois pas une flèche. Merci de vos conseils d'avance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    Préparer un concours : geipi
    Dut gmp
    Licence fac + cupge
    Ensam en postbac
    Bts aéronautique
    Regarde un peu de ce côté là...

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après bac S pas trop réussi

    un BTS en alternance? pas très facile de convaincre un employeur quand on vient d'un bac S mais pas infaisable.

    un IUT logistique, Hygiene et securité (HSE)

    a moins d'ajouter de très mauvaises appréciations, ton dossier n'est pas mirobolant mais on peut quand même trouver une porte de sortie correcte.

    il te reste aussi les concours paramédicaux, officiellement niveau bac, mais il faut les préparer : ceux ou il y a bcp de physique : audioprothésiste, orthoptiste.

    il reste aussi une profession paramédicale où le concours a été supprimé et donc accessible par APB / manipulateur en radiologie médicale. et là du coté physique, tu es servi!