Tout d'abord bonjour à vous et merci d'avoir cliqué.
Je me permets de faire un bref résumé de ma situation actuelle :

J'ai une licence de Physique avec ~11-12/20, je ne m'y plaisais pas trop. Je suis ensuite entré dans un M1 Mécanique avec comme but d'en finir le plus tôt possible et de me trouver un poste dans une boîte après un M2 très appliqué. Le fait est que j'ai été très intéressé par le semestre 1 (que je viens de terminer major à 15.4/20). J'ai repris goût aux études et j'ai particulièrement aimé les cours de calcul scientifique/programmation et de mécanique des fluides. D'où mon envie de maintenant approfondir mes connaissances dans ces 2 domaines, je pense même maintenant m'orienter vers un doctorat si mon niveau à bac+5 me le permet, mais je souhaite tout de même garder un côté appliqué dans mes études juste au cas où.

Je me demande donc que faire à la rentrée de septembre, avec ce topic je ne cherche PAS à savoir si j'ai le niveau pour telle ou telle formation ou si j'ai des chances d'être admis, je voudrais juste avoir des avis différents du mien ou des retours sur la qualité des différentes formations que j'envisage. ^^

Je n'ai encore candidaté nulle part, mais mon choix se porte pour le moment plutôt sur le M2 Dynamique des Fluides et Energétique à Paris Sud:
http://hebergement.u-psud.fr/master2dfe/

J'envisage aussi de candidater pour une admission sur titre en 2ème année à l'ENSEEIHT. Il y a un parcours modélisation et simu numérique en 3ème année qui me plaît bien :
http://www.enseeiht.fr/fr/formation/...s-fluides.html

J'ai aussi remarqué le M2 Mécanique des Fluides parcours Modélisation et Simulation en Hydrodynamique à l'UPMC :
http://www.master.spi.upmc.fr/fr/mec...dynamique.html


Et c'est à peu près tout ce que j'envisage pour le moment, j'ai trouvé beaucoup d'autres écoles d'ingé et M2 avec de la méca fluides et du calcul scientifique. Mais je les trouve soit beaucoup trop appliqué soit beaucoup trop tourné vers la recherche académique, et je voudrais quelque chose d'intermédiaire, j'ai un stage en labo de 3 mois cet été et j'attends de l'avoir fait pour décider si je souhaite poursuivre dans l'académique ou si je veux plutôt me trouver un poste dans une boîte (et idéalement faire de la R&D).

Voilà, je remercie ceux qui auront pris le temps de lire et je suis ouvert à toutes les critiques, tout avis ou tout témoignage.

Bonne journée/soirée à vous.