Avis lettre de motivation reorientation en bts
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation reorientation en bts



  1. #1
    Minkiyoon

    Avis lettre de motivation reorientation en bts


    ------

    Bonjour ~
    Je suis actuellement en Llce anglais et au 1er semestres j’étais en droit et au final je me suis rendue compte que c'est la fac qui ne me plait pas. Et je veux maintenant faire un BTS Communication ou une MANAA. Je dois donc passer par la procédure APB.
    J'ai écris des lettres mais je ne les trouve pas assez bien et vide (et j'ai surement fais des fautes) est-ce que vous pouvais me donner votre avis et me corriger si j'ai fais des fautes svp ? Merciii :


    Madame, Monsieur,


    Titulaire d'un baccalauréat littéraire option art visuel section européenne obtenu lycée **** en 2016, je souhaiterais poursuivre mes études dans votre établissement pour y préparer un BTS communication.

    Après l'obtention de mon baccalauréat, j'ai donc choisi d'étudier le droit car cela m'intéressait. Cependant je me suis progressivement rendu compte, au début du premier semestre, que cette filière ne répondait pas à mes attentes et ne me correspondait pas. En effet, mon goût pour les matières littéraires et les langues telles que l'anglais, le coréen et le japonais surpassent de loin mon intérêt pour le droit. Je me suis réorientée en LLCE Anglais au second semestres. Mais je me suis rendue compte que c'est l'université qui ne me convient pas.
    Pour autant, cette année que j'ai passée en faculté de droit et de lettres langues n'a pas été vaine, elle a au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail résolument différentes de celles du second degré, qui ne peuvent qu'être bénéfiques pour débuter cette nouvelle année scolaire. Mon expérience en université m'a également conforté dans l'idée que je ne pourrais évoluer de manière épanouie que dans un domaine qui me plaît.


    Après l'obtention de ce diplôme, j'envisage de préparer une licence de communication pour ensuite travailler comme chargé de communication ou me lancer dans une carrière liée au journalisme. Intégrer votre établissement serait pour moi une véritable chance car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel. En effet, j'aimerais participer à la conception, à la réalisation et à la mise en place d'actions de communication au sein des entreprises dans l'objectif d'améliorer leur stratégie à long terme.

    Persuadée que je peux réussir ce cursus de 2 ans en BTS communication, je pense que je suis faite pour cette formation qui me permettra d'exprimer ma créativité, malgré ma timidité.

    Curieuse, créative, dynamique, ayant le sens de l'organisation et aimant le travail en équipe, je pense avoir les qualités essentielles pour cette formation.


    En vous remerciant de l'attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.




    Madame, Monsieur,
    Actuellement en licence 1 de LLCE Anlgais a l'université d'Aix-En-Provence, je suis particulièrement intéressé par la mise à niveau en arts appliqués proposée par votre établissement.
    Cette année de MANAA me permettrait d'acquérir toutes les bases nécessaires pour pouvoir poursuivre mes études dans le domaine de l'art et du design. En effet, je souhaite intégrer l'année suivante un BTS Design d'Espace. L'enseignement intensif tourné vers la pratique artistique que vous proposez me correspond parfaitement et s'inscrit totalement dans mon projet professionnel.
    En effet, depuis de nombreuses années, je suis passionnée par les arts appliqués et je souhaiterais vivement m'orienter vers cette voie professionnelle. J'ai notamment eu la chance de participer à l'option arts plastiques au lycée, ce qui m'a permis de développer ma pratique artistique en découvrant notamment le dessin, la gravure, la sculpture, la peinture, le modelage ou encore la photographie. L'approche théorique m'a quant à elle amené à me questionner sur l'art et l'histoire de l'art grâce notamment à l'analyse de nombreuses oeuvres. J'ai notamment eu l'occasion de découvre des artistes tels que Courbet et Markus Brunetti.
    Grâce à mon parcours scolaire, j'ai notamment pu acquérir des qualités de rigueur et d'autonomie, mais également un bon sens de l'organisation. Très motivé, je suis déterminé à me former rapidement dans le domaine artistique en fournissant tout le travail nécessaire.
    L'université ne me plait pas qu'elle que soit mon cursus, j'etais a la fac de droit au premier semestre mais cela ne me plaisait pas, donc je me suis reorientée en LLCE Anglais car je suis aussi interessée par les langues. Mais l'université ne me correspond pas.

    Je me tiens naturellement à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai vous convaincre de ma motivation et de l'intérêt que je porte à votre école.
    En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation reorientation en bts

    pour la première en vue BTS communication :
    le contenu est globalement correct mais les grosses fautes sont à éviter pour un bac littéraire et BTS communication...
    pas besoin de commencer un paragraphe avec ce que tu feras après le BTS, d'ailleurs même en fin de paragraphe, ce sont des mots inutiles. tu dois te consacrer à ce que peut t'offrir ce BTS, diplome pro par lui même. ceux qui réussissent dans ces filières ne sont pas ceux qui se projettent déjà après. en plus tu parles de retourner à la fac...

    pour la seconde, ton paragraphe sur ta réorientation est trop négatif.
    l'option arts plastiques, c'était en seconde seulement ? pourquoi tu n'as pas persisté ? l'enseignement d'arts plastiques existe aussi au collège...

  3. #3
    Minkiyoon

    Re : Avis lettre de motivation reorientation en bts

    Il y a des fautes ?
    A ce que peut m'offrir ce BTS, c'est à dire ?
    Retourner a la fac en licence pro est dans mes choix de poursuite d’étude mais ce n'est pas sur après ma mauvaise expérience.


    Négatif ?
    Il y aussi art plastique au collège mais c'est obligatoire, au lycée il n'y a plus art plastique c'est une option parce que j’étais en L et pas en std2a. Et j'ai pris cette option en première et en terminal car je ne pouvais pas en seconde.
    Dernière modification par Minkiyoon ; 15/03/2017 à 12h43.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation reorientation en bts

    on fait un BTS pour un diplome professionel qui s'appelle le BTS. tu ne rentre pas en classe prepa pour aller en licence pro! la poursuite d'études post BTS ne doit pas etre en tete de tes objectifs (alors qu'elle doit l'etre après une MANAA). donc vraiment pas la peine de commencer ce paragraphe par cela. tu veux faire ce BTS pour faire carrière dans la communication avec des secteurs pref ou en espérant pouvoir évoluer vers... pas compris le mélange entre journalisme et communication entreprises.

    pour arts plastiques, je ne suis pas sure d'avoir compris, j'espère que c'est plus clair sur ton CV : tu as pris arts plastiques et arts visuels?
    Dernière modification par aro31 ; 15/03/2017 à 13h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Minkiyoon

    Re : Avis lettre de motivation reorientation en bts

    Donc par quoi je devrai commencer ?

    Au lycée on a plus art plastique obligatoire. Et j'ai choisi l'option art visuel en premiere.

Discussions similaires

  1. Réorientation en BTS SIO après 2 ans de fac, avis lettre de motivation
    Par madfleurymichon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2017, 07h06
  2. Avis sur lettre de motivation réorientation
    Par rorodecad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2016, 15h29
  3. Avis sur lettre de motivation : réorientation en dut chimie
    Par ganguroangel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 17h37
  4. avis lettre de motivation - reorientation en physique
    Par electron3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 12h08
  5. Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
    Par invite18e75f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 17h27