Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles



  1. #1
    ETUDESDINGE

    Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles


    ------

    Bonjour, je voudrais devenir ingénieur je crois, et j'iamerais bien aider l'Afrique et les Antilles, du coup :

    Dans quel(s) secteur(s) (pharmaceutique?, textile?, agronomie?, agroalimentaire?, traitement des déchets et de l'eau?, etc.) devrais je travailler pour aider l'Afrique et les Antilles svp?

    Et quels sont les plus gros problèmes de l'Afrique et des Antilles svp? Les maladies? La sous-nutrition? Le manque d'eau potable?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles

    Bonjour.

    Toutes les réponses sont possibles. L'Afrique et les Antilles représentent de nombreuses populations, de nombreux territoires, de nombreux besoins... Localement il peut y avoir de multiples problèmes, alors à l'échelle d'un continent... Il faudrait peut être commencer par réfléchir aux domaines qui t’intéressent.
    Dernière modification par Kemiste ; 25/03/2017 à 13h53.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles

    Conférence gesticulée : Comment j'ai arrêté de vouloir aider l'Afrique ^^

    Sinon c'est quand même très maladroit ta formulation. Les problèmes sont divers, dans tout pays développé comme moins développé. L'Afrique est un continent entier !! Tu peux bien sûr te tourner vers l'humanitaire, mais sinon à peu près n'importe quel domaine peut permettre de travailler ensuite dans le développement. Que ce soit du développement agricole, de la santé, de l'accès ou la gestion de l'eau, de la construction, de l'énergie (notamment renouvelable), de la nutrition, de la gestion des ressources naturelles, de la structuration de filières, du tourisme... bref, tous les domaines.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles

    La première chose à faire est de te renseigner sur les différentes régions d'Afrique et leurs situations respectives: par exemple, la région sud est et Madagascar; la république du Congo et la région des grands lacs; les pays riches comme le Kenya, le Sénégal, le Nigéria, l'Afrique du Sud, chacun différent dans ses cultures, son histoire, ses caractéristiques, ses problèmes d'environnement et d'emploi et les régions d'où viennent ses immigrés [avec donc les relations avec les pays alentours, les effets que ces départs causent à l'économie de ces pays]. Que sais-tu du Botswana, du Cameroun, de l'Erytrée, de la Sierra Leone, du Mozambique, de la Guinée, et de leur situation? Le Kenya était très en avance dans l'usage des téléphones comme "banque/carte bancaire". Les bébés de Madagascar sont réduits à l'état de squelettes actuellement à cause d'une abominable famine. Boko Haram est une secte qui menace plusieurs pays et leurs populations. Leurs situations sont aussi différentes que celles de la Grèce, la Russie, et la Grande Bretagne.
    Une fois que tu auras une meilleure idée des différentes situations, tu pourras y penser en terme de leurs besoins: énergies renouvelables, agroalimentaire, supply chain management...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ETUDESDINGE

    Re : Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles

    D'accord merci, ma question pourrait être plus simplement quel problème fait le plus de mort en Afrique? Et quel problème fait le plus de mort aux Antilles svp?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles

    et google, tu connais ?

  8. #7
    pm42

    Re : Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles

    Citation Envoyé par ETUDESDINGE Voir le message
    D'accord merci, ma question pourrait être plus simplement quel problème fait le plus de mort en Afrique? Et quel problème fait le plus de mort aux Antilles svp?
    Tu penses régler des problèmes de gouvernement, d'infrastructure, de culture, arrêter les guerres et les différents mouvement islamistes en faisant ingénieur ?

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Ingénieur pour aider l'Afrique et les Antilles

    Citation Envoyé par ETUDESDINGE Voir le message
    D'accord merci, ma question pourrait être plus simplement quel problème fait le plus de mort en Afrique?
    Leur démographie absurde, pourquoi ?

Discussions similaires

  1. SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2014, 09h40
  2. ecole d'ingénieur en Afrique du sud
    Par mayedi roland franck dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 15h12
  3. [Archéo Afrique] Archéologie de l'Afrique subsaharienne du Moyen Age ?
    Par invited165c622 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 21h58