Bonjour, j'aimerais votre avis sur ma lettre de motivation post-bac, qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) au lycée Augustin Cournot à Gray. Je souhaiterais vivement intégrer votre classe préparatoire scientifique en physique chimie et science de l’ingénieur au sein de votre établissement, a l'occasion de la rentrée de septembre 2017. Cette classe préparatoire scientifique, ne reçoit que les candidats les plus motivés. Je pense faire partie de ceux-ci.

Plus tard, j’aimerais m’orienter vers les métiers d’ingénieurs. Ce qui m’attire plus particulièrement, ce sont les innovations et les progrès, inventer de nouvelles technologies qui feront avancer le monde de demain. Doté de réelles aptitudes à manipuler les différentes expériences scientifiques, et à investir naturellement ma curiosité dans chacune d’elles.
C'est de ses qualités, que je pense requise, que j'ai désir d'intégrer votre classe préparatoire, et d’être parmi les plus exemplaires, dans mon travail, grâce à mon autonomie, et mon sérieux.

C'est avec les éléments évoqués précédemment, que je souhaite vous montrer ma détermination à réussir mes années préparatoires, qui me permettrait d'acquérir des connaissances et des méthodes de travails essentielles. Je saurais donné le meilleur de moi-même et vous contentez, si vous me donnez l'opportunité d'intégrer votre classe, afin d’obtenir les meilleures conditions à la réalisation de mon projet.

En espérant avoir retenu toute votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.