Ingenieur VS Manager
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingenieur VS Manager



  1. #1
    acesaire

    Ingenieur VS Manager


    ------

    Bonjour.

    J'ai constacté plusieurs fois un phénomène dans la plus part des entreprises.

    Les managers sont toujours mieux traités et considérés que les ingénieurs, y compris côté traitement, côté salaire et j'en passe.
    Pourtant, n'importe qui n'est pas amené à devenir ingénieur. Généralement, on retrouve les meilleurs étudiants au BAC dans les écoles
    d'ingénieur, sans compter que la formation est plus dure que ceux des managers.

    Je trouve que c'est vraiment une injustice à corriger, même si certains ingénieurs finissent par endosser le costume de manager pour être enfin valorisé.

    -----
    Dernière modification par acesaire ; 06/05/2017 à 22h50.

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Ingenieur VS Manager

    Citation Envoyé par acesaire Voir le message
    Bonjour.

    J'ai constacté plusieurs fois un phénomène dans la plus part des entreprises.

    Les managers sont toujours mieux traités et considérés que les ingénieurs, y compris côté traitement, côté salaire et j'en passe.
    Pourtant, n'importe qui n'est pas amené à devenir ingénieur. Généralement, on retrouve les meilleurs étudiants au BAC dans les écoles
    d'ingénieur, sans compter que la formation est plus dure que ceux des managers.

    Je trouve que c'est vraiment une injustice à corriger, même si certains ingénieurs finissent par endosser le costume de manager pour être enfin valorisé.
    Ben en fait quand tu es ingénieur, tu es aussi manager! (sauf pour certains boulots de dbuts de carrière). Donc je comprend pas trop ton topic!

  3. #3
    pm42

    Re : Ingenieur VS Manager

    Citation Envoyé par acesaire Voir le message
    Pourtant, n'importe qui n'est pas amené à devenir ingénieur.
    N'importe qui non plus n'est pas amené à devenir manager.

    Citation Envoyé par acesaire Voir le message
    sans compter que la formation est plus dure que ceux des managers.
    Dans quel monde ? La plupart du temps, on nomme des gens à des postes de management en leur fournissant peu ou pas de formation, sauf dans les boites les mieux organisées. Ce qui veut dire que les managers doivent apprendre sur le terrain, vite, sans réel aide ni soutien.
    Cela explique que le résultat soit très variable mais c'est tout sauf facile.

    Citation Envoyé par acesaire Voir le message
    Je trouve que c'est vraiment une injustice à corriger, même si certains ingénieurs finissent par endosser le costume de manager pour être enfin valorisé.
    Cela traduit juste tes à-priori. Comme déjà dit, un manager est souvent ingénieur, doit gèrer des personnes, des projets, un budget, parfois des clients et en plus comprendre de quoi on parle techniquement...
    S'il est mauvais, il peut planter projets, clients, faire démissionner des ingénieurs...


    Bref, on peut dire beaucoup de choses sur la qualité du management en général, par pays, etc.
    Mais on ne peut pas poser comme ça qu'il est injuste que cette fonction soit reconnu. Il faudrait nuancer largement.

    Peut-être pourra t-on en reparler quand tu auras une expérience du management ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingenieur VS Manager

    Bonjour,

    Ce fil étant hors sujet (je n'ai même pas lu de question dans le premier message, on reste dans les généralités vagues, et le sujet est propice au dialogue de sourds), je le ferme.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lettre de Motivation Double Diplôme ingenieur manager
    Par franite dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2016, 21h06
  2. Parcours d'un ingénieur manager en robotique
    Par aurelienbis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2015, 20h02
  3. AIDEZ-MOI SVP dans mon ORIENTATION INGENIEUR-MANAGER je n'y arrive pas.
    Par invite9916d08e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 12h57
  4. Après une Licence Technique, Etudes d' Ingénieur ou de Manager?
    Par invitebbf79998 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  5. Free Download Manager ou Internet Download Manager
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 00h34