IUT Nancy Brabois ou Strasbourg (Louis Pasteur)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

IUT Nancy Brabois ou Strasbourg (Louis Pasteur)



  1. #1
    invite31b3ba31

    Smile IUT Nancy Brabois ou Strasbourg (Louis Pasteur)


    ------

    Bonjour les internautes !

    Je suis en terminale S SVT et je souhaite continuer mes études en IUT Génie Biologique Option Industries Alimentaires et Biologiques (IAB), pour ensuite poursuivre en école d'ing en agroalimentaire. (noooooooooooon le Bac aproooooooooche x))

    Pour cela je vise les établissements de Nancy Brabois et l'iut Louis Pasteur à Schiltigheim (près de strasbourg, je ne sais même pas comment ça se prononce ^^). Cependant, j'hésite beaucoup entre ces deux univ... Les deux ont l'air pas mal.

    Quelle ville est elle la plus avantageuse pour un étudiant selon vous ?
    Quelqu'un connait-il ces IUT et pourrais me faire part de son avis ?

    De mon coté, j'ai assisté aux portes ouvertes des deux établissements. Et je dois dire que j'ai mis Nancy en tête de liste, j'ai vraiment bien aimé l'ambiance, la visite et les projets présentés. Mais bon, après des fois c'est juste pour attirer les élève, on en met plein les yeux et après on est déçu une fois l'année commencée , j'espère pas en tout cas ^^

    Bref voili voilou, j'attend vos réponses avec impatience

    Booooonne journée !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT Nancy Brabois ou Strasbourg (Louis Pasteur)

    tu ne trouveras personne qui a fait les deux! comment veux tu que quelqu'un t'apporte des arguments objectifs ?

    puisque tu as fait les portes ouvertes des deux, tu es la mieux armée pour faire ton choix. en fait ce n'est pas un choix, c'est seulement un classement de deux choix sur APB.
    j'espère que tu sais que la concurrence est rude à l'entrée pour les bac S ...

    regardes la taille des promos, l'éloignement de l'IUT par rapport aux logements mais aussi par rapport à la vie étudiante.