hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)



  1. #1
    nikoala

    hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en deuxième année de mon dut GEA j'hésite entre deux domaines qui sont le marketing et les ressources humaines. En effet, mon projet professionnel n'a jamais été défini et j'ai toujours hésité entre ces 2 domaines. Sachant que j'ai candidaté à une licence pro rh et que je suis retenu, pour le marketing je pensais à faire la licence pro masertic ou un master en marketing. Voila merci de donner votre avis ou des conseil pour choisir la meilleur formation pour moi.

    Merci.

    -----

  2. #2
    eponch

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    Les 2 sont bouchés et sous payés ça tombe bien

  3. #3
    agitateur

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    Ces 2 secteurs regorgent de diplomés bac+5 à plus savoir qu'en faire, c'est mort avec une licence. Ou alors rester au DUT.
    Le secteur RH est cependant peut être pire que marketing, même à bac+5.

    La notoriété de l'école est absolument prépondérante et primordiale.
    Et il vaudrait mieux poursuivre en finance / compta ou en gestion de prod.....

  4. #4
    nikoala

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    wow ca fait peur ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nikoala

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    Donc visez un master en IAE ce serai un gros minimum ? sachant j'ai eu des scores de merdes au score message ( 165 )

  7. #6
    agitateur

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    Même en RH ( tu ne dis pas quel master en IAE ), ça vaudra mieux que les innombrables pseudo master de pseudos écoles privées qu'on trouve aujourd'hui à tous les coins de rue. Et qui coûtent une blinde, en plus.
    Mais on n'a rien sans rien: plus le diplôme est reconnu, plus c'est dur de l'obtenir....

    RH: le secteur est bouché, car il attire des gens d'horizons divers et variés ( spé RH véritable, psycho socio, droit, école de commerce, etc...). En fait, le ou les diplômes préférés en terme de filière varient un peu au fil du temps, comme la mode. Et vraiment trop de diplômés par rapport à la demande. Il est communément admis qu'une annonce pour un poste en RH ( responsable RH, chargé RH, etc...) génère une réception d'environ 100 à 150 CV.

    Marketing: c'est le secteur qui attire le moins les diplômés de "bonnes" écoles de commerce, car celui qui paye le moins. Du coup, les diplômés en trop grand nombre des trop nombreuses écoles de commerce de bas étage sautent dessus, c'est un peu le seul truc qui leur reste ( finance et audit pas accessibles pour eux, comme les postes de management d'équipe ). Et pour les vrais bons postes en marketing, la concurrence viendra d'en haut, d'écoles réputées.

  8. #7
    nikoala

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    à ce point le secteur rh est bouché ? car je suis pris en licence pro rh à poitiers et j'ai pas envie d'y aller si c'est pour finir au chomage d'ici 3 ans. Après le marketing j'ai pas fait la formation idéale pour travailler la dedans .

  9. #8
    eponch

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    Bah écoute n'y vas pas alors. Oui c'est bouché pars soit en PACES soit en informatique c'est les 2 seuls filières qui recrutent encore un minimum.

  10. #9
    Fred_D

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    Citation Envoyé par eponch Voir le message
    pars soit en PACES soit en informatique c'est les 2 seuls filières qui recrutent encore un minimum.
    Arrête de raconter n'importe quoi !
    Dans mon secteur d’activité, un bon gareur (régleur de métier à tisser) trouve du boulot en 1 semaine. Question salaire, bons nombres de gareurs de mon entreprise arrive au niveau d'ingénieur dans d'autres boites du coin, à fortiori en faisant la nuit et ramenant aux taux horaire ! Comme le travail est posté, en semaine ou en we, ils en profitent pour construire leurs maisons, faire un autre boulot (souvent au black...).

    Idem pour une noueuse.

    T'imagine pas toutes les entreprises qui n'arrivent pas à recruter.

    Y compris des bac +5. On cherche régulièrement des ingénieurs, même juniors.

  11. #10
    Fred_D

    Re : hésitation sur mon orientation ( rh ou marketing)

    Citation Envoyé par nikoala Voir le message
    Bonjour,
    Actuellement en deuxième année de mon dut GEA j'hésite entre deux domaines qui sont le marketing et les ressources humaines. En effet, mon projet professionnel n'a jamais été défini et j'ai toujours hésité entre ces 2 domaines. Sachant que j'ai candidaté à une licence pro rh et que je suis retenu, pour le marketing je pensais à faire la licence pro masertic ou un master en marketing. Voila merci de donner votre avis ou des conseil pour choisir la meilleur formation pour moi.
    Merci.
    Malheureusement, il n'y a que toi qui pourra répondre à ta question, notamment en fonction de ton appétence pour chacun de ces 2 métiers très différents. A la grosse louche : les RH sont avant tout tourné vers l'humain, alors que le marketing est tourné vers le produit/marché et la comm.
    Tes stages de DUT devraient te permettent de savoir si tu es, ou non, intéressé par les RH.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2016, 11h01
  2. Hésitation d'orientation
    Par inviteeffb200f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2011, 15h46
  3. Hésitation sur mon orientation
    Par invitefcb06397 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2009, 11h45
  4. Orientation Hésitation
    Par invitefed3a6b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h33
  5. hésitation orientation
    Par invite6060b7fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2005, 12h07