Orientation énergies renouvelables à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation énergies renouvelables à l'étranger



  1. #1
    kobesonic

    Wink Orientation énergies renouvelables à l'étranger


    ------

    Bonjour
    Je vais être honnête.Avant que vous ne commenciez à lire je voudrais d'abord m'excuser si jamais je me suis trompé de forum pour demander conseils, et aussi si je n'ai pas respecté les règles car même après l'avoir lu, je ne sais pas si je les respectent ou pas .Voilà mon problème, je suis allé en France étudié une Licence en géologie et biologie, malheureusement au bout de 2 ans(les 2 validés) j'ai été contraint de retourner chez moi.Mon pays ne disposant pas de cette formation, je n'ai pu finir ma licence mais j'ai eût l'opportunité de commencer un Master délocalisé d'un autre pays en environnement , gestion des risques environnementaux.En effet,je dois faire quelques matières en plus(pour avoir une équivalence licence) et normalement c'est bon pour moi . Mais voilà où est mon problème, ce master est destiné aux professionnels et étudiants ,donc l'emploi du temps est surtout aménagé pour les pros. J'ai donc du temps de libre, un peu trop , et même si j'ai la chance de pouvoir faire ce master, ce n'est plus vraiment ce que j'ai envie de faire. J'ai envie de travailler dans les énergies renouvelables. Depuis 1 an le photovoltaïque me passionne et je suis dans un pays qui a un grand potentiel donc j'ai décidé de m'investir dedans. Bon voilà la situation , je compte quoiqu'il arrive faire mon master environnement et ce master sera pour moi la clé(le diplôme) me permettant de faire un master en énergie renouvelables. Mais le problème c'est ... que faire en attendant? Je voudrais faire des stages mais sur le dossier j' n'ai même pas la licence , je ne sais même pas où je peux postuler,le genre d'entreprises , ce que je voudrais faire c'est gagner de l’expérience dans le domaine ...En fait je voudrais juste rentabiliser le temps de libre que j'ai , donc avec les éléments communiqué ci-dessus, si vous avez des suggestions ,n'hésitez pas parce que je ne sais pas vraiment quoi faire.
    Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation énergies renouvelables à l'étranger

    un master en énergies renouvelables va te demander des connaissances en physique que tu n'as pas. une L1 de maths/physique à distance ?

    de plus même titulaire d'un master, l'entrée en M1 énergies renouvelables étant sélective (en France), ce n'est pas tout évident que tu sois admis facilement et sans licence.

    le plus simple est sans doute d'aller voir du coté formation pour adultes et non pas du coté éducation nationale

  3. #3
    Wysiati

    Re : Orientation énergies renouvelables à l'étranger

    Bonjour,

    Ma suggestion serait déjà de préciser quel type de poste tu veux occuper dans les énergies renouvelables. Par exemple si tu veux être dans la partie exécution, études, ou recherche tu n'auras pas besoin des mêmes compétences. Une fois que tu as identifié ça, essaye de rencontrer un maximum de gens qui ont cette fonction dans ce domaine et eux pourront te dire quelle formation ils ont fait, et te donner des contacts!

  4. #4
    eponch

    Re : Orientation énergies renouvelables à l'étranger

    Secteur bouché au revoir et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wysiati

    Re : Orientation énergies renouvelables à l'étranger

    Citation Envoyé par eponch Voir le message
    Secteur bouché au revoir et merci
    Ah bon?

    http://www.lemonde.fr/energies/artic...6_1653054.html

  7. #6
    eponch

    Re : Orientation énergies renouvelables à l'étranger

    Baisse des investissements européens

    Autre indicateur au vert : les investissements mondiaux dans les renouvelables ont atteint eux aussi un niveau record, de 286 milliards de dollars (256 milliards d’euros). Fait notable, ce montant est plus de deux fois supérieur aux dépenses consacrées aux nouvelles installations utilisant le charbon et le gaz (130 milliards de dollars).

    Pour la première année, les investissements des pays émergents et en développement ont dépassé ceux des pays avancés (156 milliards contre 130 milliards). A elle seule, la Chine a engagé 103 milliards de dollars, soit 36 % du total mondial, ce qui représente une hausse de 17 % de son effort annuel. Les investissements ont également fortement augmenté au Chili, en Inde, au Mexique, en Afrique du Sud et, à un moindre degré, au Honduras, au Maroc, aux Philippines, au Pakistan et en Uruguay.

    A l’inverse, les pays développés ont réduit leur effort de 8 %. Ce recul a surtout été le fait de l’Europe (49 milliards de dollars, - 21 %), alors que les Etats-Unis, eux, ont continué à monter en régime (44 milliards, + 19 %).

    Trop bien tu vas pouvoir au Mexique pour moins de 1000 euros par mois !
    La chance !

    Pas de boulot dans les pays développés en europe

Discussions similaires

  1. Energies renouvelables: orientation
    Par invitef7cfbf1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/03/2009, 10h26
  2. Orientation énergies renouvelables
    Par invitec489b323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2008, 15h11
  3. les énergies fossiles et les énergies renouvelables
    Par invitefe655ffb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 22h07
  4. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42