Ingénieur en cosmétique besoin d'informations
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur en cosmétique besoin d'informations



  1. #1
    invite81304717

    Post Ingénieur en cosmétique besoin d'informations


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en 1ère S, (TS en septembre). Je viens de découvrir un métier qui pourrait réellement m'interesser : ingénieur cosmétique.
    Cependant, j'aimerai avoir le maximum d'informations sur ce métier pour réellement m'aider sur mon choix.

    J'aimerai aussi savoir quelles études faire, je veux dire je suis plutôt bonne élève mais j'appréhende énormément de passer par une prepa, sur lesquelles j'ai entendu beaucoup d'échos comme quoi c'est vraiment très difficile. Quel autre parcours puis-je faire pour accéder à une école d'ingénieur ? Sachant que l'ingénieur en cosmétique demande l'utilisation de chimie, ce qui m'interesse vraiment, je peux passer par un type d'étude chimie ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ingénieur en cosmétique besoin d'informations

    les mêmes études qu'ingénieur en bio, en pharmaceutique.
    soit être ingénieur chimiste avec une orientation bio en fin de cursus, soit pharmacien option industrie, soit ingénieur "biotechno" autant dire que c'est le but de plein d'étudiants car il faut ajouter les biochimistes et quelques biologistes d'universités. le secteur bio n'est pas un secteur facile, pour ne pas dire que c'est un secteur trop encombré. dans ces conditions, les gens qui sont passés par des filières très sélectives PACES, BCPST, autres CPGE (prepa PeiP type bio, prepa du réseau gay Lussac pour faire de la chimie et prepa INP) prennent les meilleures places. de plus la sélection pour entrer en IUT GB est presque du même niveau que celle pour entrer en BCPST.

    dans ce domaine, si tu as la flemme ou pas le niveau pour franchir le premier obstacle, il est plus que préférable d'aller faire autre chose. l'iniversité de bio offre zéro solution à long terme et n'est qu'un refuge de non matheux or pour être ingénieur, il faut un certain niveau de maths...

Discussions similaires

  1. Informations M2 Cosmétique industrielle Lyon
    Par invite80790962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2012, 08h35
  2. Besoin d'informations que choisir pour orientation cosmetique!
    Par invite2551149f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2012, 13h17
  3. Ingénieur formulation cosmétique
    Par inviteb1283ff4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 10h38
  4. ingénieur formulation cosmétique
    Par invite01818387 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 15h27
  5. Recherche d'informations sur le métier d'ingénieur chimiste en cosmétique
    Par invite7d024bad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 13h34