Réorientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation



  1. #1
    bluearagon

    Réorientation


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais avoir des avis car je traverse une période de doutes...:s

    Je viens de terminer un DUT chimie et je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas vraiment.
    Je souhaiterais me réorienter vers l'informatique (à l'époque j'avais hésité entre ça et la chimie).
    Comme j'ai été très chargé durant le semestre 4 du DUT, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ça. Du coup, je me suis inscrit à une licence chimie mais je n'ai pas été pris en L3, ce qui m'a un peu déprimé...du coup je vais partir sur une licence physique chimie en L2 (j'ai plus trop le choix).

    Que me conseillez vous de faire ? Je pensais refaire un DUT ou un BTS informatique après la L2 ou la L3 si j'y arrive, et si ça me plait aller jusqu’à un master.
    Ce que me stresse un peu aussi, c'est que je risque de finir mes études très tard (27-28 ans).

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    tu peux essayer de regarder pour un IUT info en année spéciale, certains sont sur l'année civile.
    il y a aussi les IUT info (ou reseaux telecoms) qui proposent des rentrées décalées

  3. #3
    bluearagon

    Re : Réorientation

    Merci pour votre réponse ! Je connaissais déja ce type de formation mais çà me semble assez dur d'y rentrer...

    J'ai une autre question : j'ai encore une chance d'être pris dans une licence pro (chimie) qui m'interesse. Le problème, c'est que cela ne peut se faire qu'an contrat d'apprentissage.
    Serait-il encore possible de me réorienter en DUT/BTS informatique après cette LP, ou cela est-il trop dur (vu qu'on est plus étudiant) ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    tant que tu as moins de 26 ans tu peux revenir au statut étudiant.
    Trouver des portes pour une reconversion vers l'informatique n'est pas ce qu'il y a de plus difficile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bluearagon

    Re : Réorientation

    Après pas mal de réflexions, voici ce que j'aimerais faire :
    - LP chimie
    - DUT informatique (dans le même département que le DUT chimie que j'ai fait)
    - Licence Informatique
    - Master / Master pro informatique

    Pensez vous que cela soit faisable ? Je suis vraiment motivé pour faire ça mais j'ai peur de ne pas être pris après ma LP ou de ne pas y arriver...
    Merci d'avance !

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    je pense que tu peux même espérer faire un IUT info en année spéciale (mais limiter ses candidatures au niveau géographique...)

    si tu as une place en licence pro, vas y sinon, vas voir le directeur du département d'info et expliques ton cas. il y a des défections de dernière minute en IUT.
    cet IUT d'info propose t'il des places en procédure complémentaire d'APB ? si c'est le cas, vas les voir...

  8. #7
    bluearagon

    Re : Réorientation

    Merci pour votre réponse ! Je vais y réflechir !

Discussions similaires

  1. Réorientation S à Es
    Par Momo1998 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2015, 22h55
  2. Réorientation
    Par inviteb31ebb8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2010, 17h13
  3. reorientation en dut
    Par invite1765a046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 12h50
  4. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 08h39
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24