liste d'attente 3eme phase apb
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

liste d'attente 3eme phase apb



  1. #1
    Destineos

    liste d'attente 3eme phase apb


    ------

    Bonjour,

    je suis encore sur liste d'attente en 3éme phase apb pour l'ipsa toulouse, je suis actuellement 76éme sur la liste d'attente contre 99éme il y a quelques jours, donc je voudrais savoir si vous penser que j'ai une chance
    Le problème c'est que l'inscription à la fac se fini dans 4 jours .... donc je sais pas si si je m'inscrit à la fac je peux par la suite démissionner

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : liste d'attente 3eme phase apb

    tu pourras toujours démissionner de la fac mais tu y laisseras tes 184 euros d'inscription.

    les listes d'attente vont maintenant très peu évoluer mais de toute façon il n'y a pas grand monde qui attend réellement sur cette liste. néanmoins comme ce n'est plus APB qui les gère, il y a des personnes qui peuvent être contactées alors qu'elles avait répondu OUI-définitif à un autre voeu APB. je ne suis pas du tout convaincue que ces 79 personnes soient vraiment sur la liste d'attente, sinon clairement tu n'aurais aucune chance.

    précision : ce n'est que du pronostic!

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : liste d'attente 3eme phase apb

    Dans de nombreuses universités il est possible d'obtenir le remboursement des frais d'inscriptions si la demande est faite avant (voire peu après) la rentrée universitaire. Renseigne toi auprès de ta scolarité (ou sur le site web de ta fac, tu y trouveras peut être l'info)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : liste d'attente 3eme phase apb

    cette année, les listes d'attente ne seront pas fermées et les candidats ayant répondu OUI definitif à autre autre formation seront enlevés. donc ceci explique pourquoi ta position va s’améliorer : non pas parce que l'école va appeler des candidats mais parce que des candidats vont jeter l'éponge.
    d'autre part, ce serait marqué sur APB, que l'on te demande de t'inscrire et que ces frais d'inscriptions te seraient remboursés en cas d'admission ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : liste d'attente 3eme phase apb

    Inscris toi à la fac, ça vaut mieux que ne rien avoir au final...
    Quelles filières envisages-tu?
    Choisis qqch qui te permette de valider facilement quelques UE de façon à avoir un
    bon dossier pour une 'réorientation" en décembre janvier.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : liste d'attente 3eme phase apb

    La possibilité du OUI-MAIS au 3eme tour est très mal gérée :
    Il y a des écoles qui refusent d’inscrire un OUI-MAIS
    Il y a des écoles où des étudiants sont toujours sur liste d’attente mais où l’école n’a pas l’intention d’appeler qui que ce soit ! APB gère une liste que l’école ne connait pas ! il s’agit d’un rang sur la liste initiale (avec soustraction de ceux déjà pris), l’école s’en fou royalement et n’appellera personne !

    donc inscrit toi tout de suite là où tu es pris

Discussions similaires

  1. 2ème phase ouverte sur APB et toujours sur liste d'attente
    Par marthe3233 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2016, 18h44
  2. Liste d'attente en IUT
    Par Justine1105 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2016, 13h32
  3. Liste d'attente UTC
    Par Iziskizz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2014, 17h58
  4. UTC, liste d'attente
    Par Calia_Eowyn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 65
    Dernier message: 10/06/2009, 17h02