M1 microbiologie Paris Saclay - site UVSQ
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

M1 microbiologie Paris Saclay - site UVSQ



  1. #1
    Malhooryy

    M1 microbiologie Paris Saclay - site UVSQ


    ------

    Bonjour à tous !
    L'année prochaine je commence mon M1 microbiologie de Paris Saclay à UVSQ.
    et J'aimerais en savoir un peu plus sur ce qui m'attend l'année prochaine,
    quel est l'organisation ?
    Serait-il judicieux de me trouver un logement?
    Quels conseils auriez-vous à me donner ?
    etc ...

    L'expérience du master étant nouvelles je ne sais pas du tout ce qui m'attend, j'écouterais donc vos informations avec beaucoup d’intérêt.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : M1 microbiologie Paris Saclay - site UVSQ

    pour les ignorants UVSQ=Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

    conseil pour logement : qu'es ce que tu veux qu'on réponde à une question pareille. on ne sait pas quel trajet tu vas devoir faire quotidiennement.

    quelle organisation ?: à moins d'un miracle, ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver une réponse

    un conseil à te donner : un M1 conduit à un M2 qui conduit à une thèse de doctorat. es ce vraiment ce que tu veux faire? actuellement le stage post doc à l'étranger ne suffit pas toujours pour trouver un poste. tu t'embarques pour au moins 7 ans...

  3. #3
    Malhooryy

    Re : M1 microbiologie Paris Saclay - site UVSQ

    Bonjour,
    merci pour ta réponse.

  4. #4
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : M1 microbiologie Paris Saclay - site UVSQ

    Hello,

    L'organisation du Master n'est-elle pas décrite sur un quelconque site de l'université ? Tu veux dire que tu ne sais pas combien tu auras de stage(s), leur durée ? Comment as-tu fait le choix de t'inscrire à une formation si tu n'as pas (peu) d'infos ?!

    Y a-t-il eu une sélection à l'entrée de ton M1 ? Si oui, en théorie tu as eu au moins un entretien téléphonique avec un responsable du Master qui est la personne la mieux placée pour répondre à tes questions. S'il n'y a pas eu de sélection, il risque d'y en avoir une entre le M1 et le M2 (je veux dire qu'il peut y avoir un nombre de places limités, tu peux te retrouver avec ton M1 sans pouvoir poursuivre...). C'est primordial de savoir ça avant de se lancer.

    Concernant le logement, ta question est bizarre, tu ne vas pas vivre dans la rue. Si là où tu vis c'est trop loin, il paraît évident qu'il te faut chercher où tu vas vivre... Tu peux opter pour une chambre universitaire (se renseigner sur le site de l'université, sur sa page Facebook), un appart en location, une colocation (leboncoin power).

    Dalmia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Université Paris-Saclay Des particules aux étoiles
    Par Viiksu dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2017, 10h44
  2. Master MICROBIOLOGIE Paris 7 ou Strasbourg
    Par MicrobioDesuNe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2016, 06h02
  3. [Microbiologie] comment postuler pour une doctorat en microbiologie ou parasitologie ( paris )
    Par tinitini dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2016, 16h45
  4. M2R microbiologie sur Paris
    Par inviteea7abecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 17h28