Faire une these aux USA, Comment proceder ?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Faire une these aux USA, Comment proceder ?



  1. #1
    JonathanPS

    Faire une these aux USA, Comment proceder ?


    ------

    Bonjour,
    Je m'excuse si je me suis trompé de forum pour mon post.
    Voilà je suis étudiant en master 2 informatique et j'envisage faire une thèse après mon master, mais aux USA.
    Pour celà je voudrais savoir comment je deroule une these aux USA ? Comment faire pour avoir une inscription ? Et existe t-il des aides financières pour le financement de la these ?
    Je vous remecie d'avance pour vos differentes reactions

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Faire une these aux USA, Comment proceder ?

    Bonjour,

    Voilà qq idées :

    Je suppose que tu as fait/vas faire un stage. Les gens qui vont t'accueillir ont-il un réseau aux USA ? Des amis, des anciens collègues, une collaboration, des connaissances croisées lors de congrès ?

    Si tu ne passes pas par un réseau, tu pioches des adresses de labo dans des publications sur des recherches qui t'intéressent. Tu leur écris pour parler de ton projet et pour prendre connaissances de leurs éventuelles possibilités de te prendre en thèse. Avec un peu de chance, tu tombes sur des équipes qui savent déjà comment s'y prendre et qui pourront au moins t'informer.

    Ou tu cherches des annonces. Tu peux essayer le site http://www.intelliagence.fr/Page/Offer/SearchOffer.aspx, sinon ya aussi des journaux qui publient des offres. J'étais en bio alors je ne connais pas les références dans ton domaine, mais pour nous par exemple yavait Nature Jobs, une section spécifique du journal Nature pour les offres (à voir si c'est pas plus des annonces de post-doc que de thèse).