Travailler dans la formulation.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travailler dans la formulation.



  1. #1
    Cerisa8

    Travailler dans la formulation.


    ------

    Bonjour à tous , alors voilà je suis actuellement en 2 ème année licence de Chimie, mon objectif serait de travailler dans la formulation principalement la cosmétique comme les groupes ( LVMH , Sheinsedo ,etc ..). Comme je n'habite pas en France, je compte faire mes démarches pour venir étudier en France dans 2 ans. Or je pense refaire une L3 en France , pour completer ma formation, mais là n'est pas le soucis. J'ai très bien vu que l'ISIPCA de Versailles , ou bien l'ICAP à Montpellier, ou le master ARPAC à Le Havre étaient des masters pros , c'est là où je pose ma question:
    J'ai envie de pouvoir bosser dans ce domaine là , mais je ne suis pas certaine de vouloir faire un Master Pro, j'ai envie d'avoir la possibilité de faire un doctorat donc de faire un master recherche, un cycle d'ingénieur me tente aussi , mais voilà tout . Je veux travailler dans ce domaine là mais ne sais pas quel orientation choisir.. .Je ne sais pas si les masters en organique ou minerale débouchent directement sur ce secteur mais en tout cas merci de m'avoir lu et de me proposer des conseils .

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Travailler dans la formulation.

    en france un master pro et en particulier ceux que tu cites valent de l'or...par rapport à un doctorat en chimie orga!

  3. #3
    Cerisa8

    Re : Travailler dans la formulation.

    Alors vous me conseillez plutôt un master pro ?

Discussions similaires

  1. Ingénieur généraliste, travailler dans la médecine ou dans le cinéma ?
    Par joseldsm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2016, 15h02
  2. Recherche de stage dans la formulation
    Par Inxdayy dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2015, 18h20
  3. travailler dans la formulation en cosmétique
    Par suzaane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2014, 17h56
  4. Formulation de phrase dans un CV
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2007, 20h54