Après un BAC Pro Cuisinier - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Après un BAC Pro Cuisinier



  1. #31
    jacknicklaus

    Re : Après un BAC Pro Cuisinier


    ------

    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  2. #32
    tonydu63

    Re : Après un BAC Pro Cuisinier

    Bonjour, je retente le coup avec une lettre de motivation un peu plus realiste et retravailler (ceci dit toujours pas fini non plus) merci pour vos réponses et vos avis les amis


    Bonjour,

    Actuellement cuisinier dans un restaurant, je fais aujourd’hui la démarche d’effectuer une reconversion professionnelle. En effet, au court de mes expériences professionnelles je me suis rendu compte que cette voix n’est pas celle que je préconise pour mon avenir et c’est pour cela que j’envisage une reconvention professionnelle dans le domaine scientifique. J’ai également pu découvrir après mes 5 ans de travaille en cuisine grâce a divers stagiaire et apprentis qui sont venu travailler avec moi, le plaisir de retransmettre et faire apprendre au autres sont savoirs. Aussi afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour intégrer une filière de ce domaine je souhaite vous soumettre ma candidature pour l’année préparatoire au cursus scientifique que vous proposer.

    Passionné par les sciences depuis l’enfance. J’étais fasciné par le monde qui m’entourait et aujourd’hui je me suis fixé pour objectif de l’explorer, l’étudier et de l’enseigner.

    J’ai à l’ origine choisi le Baccalauréat professionnelle cuisine car étant également une passion (plus qu’un projet de carrière et d’avenir) je voulais entée sur le marché du travail rapidement et également parce que à l’époque je n’avais pas l’envie de faire de longue études.

    J’ai pour objectif de démarrer avec ladite année de préparation aux études scientifiques, une fois acquise je souhaiterai passer une licence de physique-chimie. J’envisage un master MEEF métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 2nd degré, me présenté au CAPES physique-chimie afin de devenir professeur de physique chimie. Ou alors passer après la remise à niveau scientifique un DUT Mesure Physique.

    Courageux, motivé et passionné je suis conscient que mon projet est long et compliqué je suis garantit de réussir ce cursus car j’ai l’envie et la volonté de le faire. Dotée d’une certaine rigueur et d’une volonté de fer je suis convaincu de réussir l’apprentissage de cette discipline
    Dans l’espoir de vous avoir convaincu, veuillez recevoir l’expression de mes salutations distingues.

    Cordialement

  3. #33
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Après un BAC Pro Cuisinier

    Bonjour.

    Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    Bonjour, je retente le coup avec une lettre de motivation un peu plus realiste et retravailler (ceci dit toujours pas fini non plus) merci pour vos réponses et vos avis les amis
    Je peux poster quasiment la même réponse que précédemment :

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Je trouve tout ça un peu confus. On a l'impression que tu tournes en rond. IL n'y a pas vraiment de structure et on a l'impression de relire les mêmes choses. J'ai l'impression que tu n'as pas pris en compte les précédentes remarques.

    Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais comment t'es-tu formé en autodidacte ? Quels sont les livres que tu as lu ? Quel est ton niveau actuel ? Que maîtrises-tu ? Pourquoi parler du monde du vivant si tu t’intéresses à la physique-chimie ? (c'est plus un argument que l'on pourrait attendre de quelqu'un qui envisage des études en bio). En quoi es-tu courageux ? Motivé ? Que sais-tu de cette université ? (la proximité n'est pas forcément le critère à mettre en avant). D'où viennent les informations quand à la qualité de la formation ? A quelle occasion as-tu discuté avec des étudiants ?

    Il faut donner des informations précises. Le point important à mettre en avant est ton projet professionnel. Il faut que tu expliques plus en détails pourquoi tu veux passer le CAPES. Tu pourras ainsi justifier ton choix de cette année de préparation.

    Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement cuisinier dans un restaurant, je fais aujourd’hui la démarche d’effectuer une reconversion professionnelle. En effet, au court de mes expériences professionnelles (= cuisinier) je me suis rendu compte que cette voix n’est pas celle que je préconise pour mon avenir et c’est pour cela que j’envisage une reconvention professionnelle dans le domaine scientifique. J’ai également pu découvrir après mes 5 ans de travaille en cuisine grâce a divers stagiaire et apprentis qui sont venu travailler avec moi, le plaisir de retransmettre et faire apprendre au autres sont savoirs. Aussi afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour intégrer une filière de ce domaine je souhaite vous soumettre ma candidature pour l’année préparatoire au cursus scientifique que vous proposer.
    On tourne un peu en rond.

    Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    Passionné par les sciences depuis l’enfance. J’étais fasciné par le monde qui m’entourait et aujourd’hui je me suis fixé pour objectif de l’explorer, l’étudier et de l’enseigner.
    Toujours pas d'exemple et tu reprends l'idée précédente qui est d'enseigner.

    Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    J’ai à l’ origine choisi le Baccalauréat professionnelle cuisine car étant également une passion (plus qu’un projet de carrière et d’avenir) je voulais entée sur le marché du travail rapidement et également parce que à l’époque je n’avais pas l’envie de faire de longue études.
    Tu reprends l"idée du premier paragraphe

    Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    J’ai pour objectif de démarrer avec ladite année de préparation aux études scientifiques, une fois acquise je souhaiterai passer une licence de physique-chimie. J’envisage un master MEEF métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 2nd degré, me présenté au CAPES physique-chimie afin de devenir professeur de physique chimie. Ou alors passer après la remise à niveau scientifique un DUT Mesure Physique.
    Même idée que précédemment

    Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    Courageux, motivé et passionné je suis conscient que mon projet est long et compliqué je suis garantit de réussir ce cursus car j’ai l’envie et la volonté de le faire. Dotée d’une certaine rigueur et d’une volonté de fer je suis convaincu de réussir l’apprentissage de cette discipline
    Dans l’espoir de vous avoir convaincu, veuillez recevoir l’expression de mes salutations distingues.
    Quels sont les exemples pour illustrer ces qualités ?

    Autre point, tu ne parles même plus du choix de cette formation. Quelles sont les informations que tu as dessus ? Attention également à la structure de tes phrases et à l'orthographe.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Je veux devenir cuisinier.
    Par invite27aa76df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2011, 15h41
  2. [Blanc] cuisinier glem glass
    Par invite69aebbdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2010, 13h05