Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Après un BAC Pro Cuisinier

1. tonydu63

Après un BAC Pro Cuisinier

Bonjour,
    Alors voila j'ai actuellement 21 ans et en 2014 j'ai passer mon BAC pro cuisine sauf que je me rend compte aujourd'hui que j'aimerais vraiment travailler dans le domaine des science liée a l'astronomie l'astrophysique de l’infiniment petit a l'infiniment grand, enfin tout ce qui si rapproche en tout cas .
    Ma question est peut-être un peut mal présenter mais j'aimerais savoir quelle parcours vous me conseillerez vu que je suis un peut pommé et quelle sont les matières a étudier, le cursus a prendre, si c'est possible actuellement.
    Merci de vos réponse
    Tony

-----

• Publicité

2. tonydu63

Re : Après un BAC Pro Cuisinier

Petit Up please

3. grenadine95

Ces études sont très complexes et peu de débouchés. En faire son métier est quasi impossible même en ayant une grosse formation en maths et physique.

Tu peux envisager une mise à niveau en sciences à la fac pour voir si tu arives à suivre et si ça t'intéresse vraiment.

Pourquoi ne pas faire partie d'un club d'astronomie, faire des voyages avec visite d'observatoires, lire des bouquins ?

Les métiers liés à l'astronomie ne sont pas toujours comme on l'imagine. Loin de l'aventure....

4. albanxiii

Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier à vouloir se réorienter vers l'astronomie ou l'astrophysique sur ce forum. Avec une petite recherche et les bons mots clés (astronomie, reconversion, orientation, à vous d'en trouver d'autres), vous verrez que beaucoup de réponses ont été données et qu'elles disent en gros que c'est pratiquement impossible. Mais après rien ne vous empêche d'apprendre (en autodidacte ou pas) et d'y consacrer vos loisirs.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. tonydu63

Merci pour vos réponse .
    Pour des études en Géologie c'est plus abordable ? Les étude me font pas peur et j'aime la connaissance .

• Publicité

6. aro31

pour toutes les études scientifiques post bac, il te faudra passer par une DAEU

ce diplôme s’adresse :

aux jeunes de 20 ans minimum ayant une expérience professionnelle d’au moins deux ans.
    aux jeunes âgés de 24 ans minimum.

néanmoins, l'université n'est pas la meilleure porte pour accéder aux métiers scientifiques, ou si tu préfères il y a bcp de scientifiques diplomés de l'université qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine. la géologie n'est pas un gros pourvoyeur d'emplois. les parcours universitaires en science qui sont les plus rentables (en terme de boulot) sont les maths/l'informatique/la physique. Les plus mauvais sont la bio (moléculaire)/la chimie orga.

perso, je te conseillerais plutôt de faire une autre formation pro, un autre bac pro+BTS.

7. vpharmaco

Juste une remarque :
    Tonydu63 ne relève pas du DAEU car il est déjà titulaire d'un baccalauréat qui lui permet de s'inscrire à l'université (NB: en tout cas pour l'instant, car cela va peut-être changer à la rentrée 2018). Pour envisager une reconversion scientifique, il faudrait plutôt postuler à une année de remise à niveau scientifique (comme il en existe dans quelques universités http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...-sans-le-bac-S), mais je ne suis pas certain qu'ils acceptent beaucoup de bac pro cuisine

8. albanxiii

Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    Pour des études en Géologie c'est plus abordable ? Les étude me font pas peur et j'aime la connaissance .
    Je ne parlais pas de la difficulté des études, mais surtout de la possibilité de trouver des débouchés professionnels ensuite.
    A titre d'exemple, j'ai participé à cet évènement https://www.phdtalent.org/ avec ma société il y a 2-3 ans, et nous avons vu pas mal de docteurs en astrophysique se présenter chez nous, alors que notre domaine d'activité n'a rien à voir (bon, il y a du traitement du signal et de la vidéo quand même). Si ces jeunes docteurs cherchent à travailler ailleurs qu'en astrophysique, c'est bien que c'est un domaine où il y a plus de diplômés que de postes.

9. tonydu63

D'accord vous me conseillerez quoi comme boulot et Etude dans le scientifique ? Car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire.
    Je me suis dit que les études de Géologie pouvait me permettre ensuite de travailler sur la compo des autre planètes du système et également de autres galaxies non ?

10. aro31

et quelle entreprise a besoin de ce genre de données ?

a part bosser au CNES...

11. tonydu63

A l’étranger peut être

12. grenadine95

Si c'est pour voyager, un bac pro cuisine est tout indiqué. L'armée recrute aussi...

13. albanxiii

Citation Envoyé par tonydu63 Voir le message
    D'accord vous me conseillerez quoi comme boulot et Etude dans le scientifique ? Car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire.
    Il ne faut pas vous tromper sur le but du forum. Personne ici ne vous connait assez pour vous dire ce que vous devez faire. Nous ne faisons que vous apporter des informations dans le cas où vous choisiriez telle ou telle orientation. Nous ne pouvons pas faire plus. C'est à vous que revient la décision au final.

14. vpharmaco

De toute façon, on en est à la fin août. Il est trop tard pour envisager de trouver une formation pour cette rentrée.

Profite des mois qui viennent pour refaire les programmes de maths, physique et chimie de 2nde, 1èreS et si possible terminale S. On trouve plein de cours/exercices en ligne et des bouquins d'occaz pas cher. Si cela te plait toujours (se farcir des théorèmes et des calculs, c'est souvent beaucoup moins drôle que de lire des articles de vulgarisation sur des choses qui font rêver !), il faudra réfléchir aux options possibles en janvier 2018.

15. tonydu63

C'est justement le travail, la recherche qui me plait dans tout ça et en ce qui est du rêve je vais m'acheter un télescope pour "m’évader"
    Je devait faire des étude de médecine avant mais ayant un ÉNORME poil dans la mains pour faire ce qui devait être fait je me suis ranger sur un bac professionnelle cuisine pour entrée directement sur le marcher du travail.
    Enfin je vais tout de même prendre un rendez-vous avec un(e) conseiller(e) d'orientation pour voir quelle sont les meilleur option pour moi dans le domaine du scientifique et si l'un de vous veut bien m'aiguiller venez en message priver me donner votre numéro de téléphone si vous le voulez bien évidement pour que l'on fasse connaissance et que l'on en discute.
    Merci

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Vidéo - Robotic Kitchen : un robot cuisinier qui met la main à la pâte
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2015, 18h49
  2. Actu - Le premier cuisinier de l'histoire était Homo erectus