Prépa CPE lyon rentrée 2017
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa CPE lyon rentrée 2017



  1. #1
    Rokudo

    Prépa CPE lyon rentrée 2017


    ------

    Bonsoir tout le monde ceci est la première fois que je m'exprime sur ce forum. Sans vous déballer ma vie après les résultats APB j ai été pris à l école d ingénieur ESTACA Laval en 1er choix mais je me rend compte très vite que vivre tout seul ( car je suis de LYON ) et devoir faire payer mes parents 8000 euros par an pendant 5 ans c était trop leur demander et je ne peux être égoiste car j ai également 3 frères et soeurs plus jeunes que moi. Ainsi j ai quand même tenté la procédure complémentaire j ai été pris à la prépa de CPE en électronique et je n ai reçu cette réponse que le 21 Août et je remarque que j ai un Dm de math à faire et des exos en plus mais également 2 oeuvres littéraires à lire qui doivent faire toutes 2 en tout 700 pages. Mais bon c est la prépa va falloir que je donne tout pendant la semaine et demie qui reste. Mais je sens une véritable montée de stress en moi et de panique car j ai peur de ne pas réussir surtout car j ai peur de prend du retard par rapport aux autres élèves vu qu ils ont eu le temps de tout préparer depuis le 6 juillet. Donc voilà ma question : venant d un lycée privée Immaculée Conception avec une année de terminale entre 12 et 13 de moyennes générales et une moyenne au Bac de 15.10 puis je réussir la prépa sachant que je travaille vraiment comment un dingue comme en témoigne ma Terminale même si les résultats ne reflètent pas vraiment ces dits-mots ? Ai - t -il vraiment difficile de réussir ces 2 années de prépas ? Comment est l ambiance ? Les Profs nous soutiennent -ils ?
    Je m excuse vraiment du pavé mais je suis de nature très stressé et je veux vraiment réussir ces 2 années de prépas qui m affolent véritablement. Merci vraiment à ceux qui me répondront !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa CPE lyon rentrée 2017

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je comprends vos interrogations et votre appréhension, mais vous êtes en dehors des thèmes traités sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    De plus il est impossible de répondre honnêtement et sérieusement à vos questions, c'est trop spécifique.

    Fil fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Pour la rentrée 2016-2017 au PNM
    Par AubreeSam dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2016, 13h37
  2. rentrée des classes prépas assomption bellevue lyon
    Par mentosfraise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2010, 19h48
  3. rentrée des classes prépas assomption bellevue lyon
    Par mentosfraise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2010, 13h30
  4. Rentree Insa Lyon Bac Sti
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2010, 03h49