Bonjour / bonsoir à vous.
Je suis actuellement en Terminale S Spé Maths. J'aimerais bosser en tant que chercheur en astrophysique (plus particulièrement je voudrais étudier en astrophysique les trous noirs, ainsi que les étoiles à neutron, des objets célestes qui m'intriguent au plus haut point) et/ou dans la physique quantique (bosser sur le mécanisme de Higgs ou encore aider à chercher un modèle de la gravitation quantique. Ou bien la physique des trous noirs et de leur singularité).
Le parcours que je voudrais faire est le suivant : intégrer une CPGE MPSI, tenter l'ULM (je crois qu'à contrario des autres écoles, ils sont plus axés sur la recherche), pour ensuite continuer avec un doctorat. Si je ne parviens pas à aller à l'ENS, mais que j'ai pu aller au bout de la prépa, alors j'aimerais intégrer la faculté d'Orsay physique et mathématiques (il me semble que l'on peut y faire des Master de physique théorique).
Je voulais savoir si mon projet de parcours peut réellement me permettre de faire ce que je souhaite, si je ne trompe pas de voie. Ce que je veux faire c'est réellement de la recherche en physique théorique, élaborer des modèles théoriques etc. Avez vous des conseils à me donner par rapport à ce parcours ou à l'orientation que je voudrais prendre ?
Merci d'avance !
-----