Réorientation semestre 1 de L1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation semestre 1 de L1



  1. #1
    YaourtSurprise

    Réorientation semestre 1 de L1


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà je suis actuellement à Paris 2 et j'étudie le droit. Mais il se trouve que finalement je déteste profondément cette matière (d'un point de vue intellectuelle c'est vraiment intéressant, mais les métiers en rapport avec ce secteur ne m'intéresse vraiment pas). Chaque minute passée dans l'amphi me confirme que je n'ai rien à faire ici. Je souhaiterais donc me réorienter vers une licence de SVT qui m'intéresse beaucoup plus. Je vais donc faire une demande de réorientation semestriel en croisant les doigts très forts pour être prise.
    Mais je me pose des questions par rapport aux partiels. Comment cela se passe-t-il ? Dois-je les valider, avoir la moyenne ? (Je vous cache pas que ça va être compliqué ^^ Mais s'il faut le faire, je m'y mettrais bien évidement à fond).
    Voilà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, et bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation semestre 1 de L1

    que tu décides de quitter la L1 droit est une chose mais que tu te précipites en L1 SVT en est une autre. tu t'es renseigné sur les perspectives d'emploi ? elles sont très très maigres. dans le domaine de la bio, l'université ne forme que des chercheurs et du boulot pour un bac+3 en SVT cela n'existe pas. il y a les IUT/BTS et les licences pros. les bac+5 ne concurrence que très mal les ingénieurs, qui ont aussi bcp de mal à trouver du travail.
    si c'est la gamme de métiers qui ne t'inspirent pas après la fac de droit, il faudrait que tu te renseignes sur ceux possibles après une fac de bio. 90% des L1 de bio ne seront jamais des chercheurs en biologie, c'est un secteur où il y a des reconversions en pagaille.

  3. #3
    YaourtSurprise

    Re : Réorientation semestre 1 de L1

    Salut !
    Alors oui je me suis renseignée sur les perspectives d'emploi après licence et master en sciences de la terre, univers, environnement .. Je sais bien que les offres d'emploi ne pullulent pas, mais j'avoue j'espérais qu'avec la prise de conscience environnementale actuelle, le secteur s'ouvrirait (et oui c'est naïf mais la Terre a besoin d'aide <3 ). Probablement que je me précipite, mais le droit ne me correspond tellement pas, je suis perdue (enfin bon, à part une introspection magique de ma personne qui me permettrait de découvrir ma vocation, il faut que je fasse attention à ne pas trop dévier de mon sujet Mais merci pour la prise de conscience, qui bien que dure (ouais je suis un peu désespérée) était nécessaire )
    Enfin bref, sinon pour revenir aux questions, je souhaite tout de même savoir comment se passe les partiels post-réorientation et quelles notes faut il réussir à atteindre.
    Merci pour votre lecture (je me suis un peu emmêlé les pinceaux excusez-moi)

Discussions similaires

  1. Réorientation: 2ème semestre ou septembre?
    Par tulsa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2014, 17h49
  2. Aprés 1 semestre de prépa, réorientation fac
    Par repour dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2013, 15h28
  3. réorientation fac après un semestre bcpst
    Par invitedbeb6011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2013, 14h49
  4. Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut
    Par loris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2009, 08h01
  5. réorientation après le premier semestre de prépa intégrée ingé?
    Par invite73c7efea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 09h37