Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD



  1. #1
    LilouBreizh

    Cool Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD


    ------

    Alors voilà, je vous explique, je suis étudiante en DUT STID (c'est une réorientation car avant j'étais en PACES), et j'aimerai en savoir plus sur les débouchés et les secteurs d'activités ainsi que les métiers possibles après un DUT STID.
    En effet, je sais qu'on peut travailler dans énormément de domaines différents comme travailler dans les banques, dans la finance, les assurance, la médecine, le marketing… Ca en fait beaucoup et je ne sais pas trop comment m’y retrouver et comment choisir ce qui me plait vraiment.
    Sur internet c’est dur de s’y retrouver sachant qu’en plus tous les métiers ne sont pas forcément bien décrit et sont sans témoignage.

    Donc venons en à ma question : J’aimerai que vous répondiez aux questions qui suivent si vous êtes issu d’un DUT STID ou d’études semblables dans les statistiques.

    Vos témoignages vont beaucoup m’aider pour me faire une idée de quelques différents métiers. De plus avoir de vrais avis de personnes travaillant dans le métiers est très instructif et plus objectif que les informations d’internet.

    1. Qu’est ce qui vous a poussé à faire STID ?
    2. Qu’avez-vous préféré dans la formation ?
    3. Dans quel secteur travaillez-vous maintenant ? Et quel métier exercez-vous ?
    4. Que préférez-vous dans votre métier ?
    5. Qu’est ce que vous aimez le moins ?
    6. Y a t’il un aspect de votre métier que vous auriez aimé connaitre avant (par internet par exemple) et dont vous n’aviez pas conscience avant d’exercer le métier ? (positif ou négatif)
    7. Quels conseils donneriez-vous a quelqu’un voulant exercer ce métier ?

    Voilà je pense que c’est tout !

    Je compte sur vous pour avoir le plus de témoignages possibles et merci d’avance pour vos réponses.