Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD



  1. #1
    LilouBreizh

    Cool Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD


    ------

    Alors voilà, je vous explique, je suis étudiante en DUT STID (c'est une réorientation car avant j'étais en PACES), et j'aimerai en savoir plus sur les débouchés et les secteurs d'activités ainsi que les métiers possibles après un DUT STID.
    En effet, je sais qu'on peut travailler dans énormément de domaines différents comme travailler dans les banques, dans la finance, les assurance, la médecine, le marketing… Ca en fait beaucoup et je ne sais pas trop comment m’y retrouver et comment choisir ce qui me plait vraiment.
    Sur internet c’est dur de s’y retrouver sachant qu’en plus tous les métiers ne sont pas forcément bien décrit et sont sans témoignage.

    Donc venons en à ma question : J’aimerai que vous répondiez aux questions qui suivent si vous êtes issu d’un DUT STID ou d’études semblables dans les statistiques.

    Vos témoignages vont beaucoup m’aider pour me faire une idée de quelques différents métiers. De plus avoir de vrais avis de personnes travaillant dans le métiers est très instructif et plus objectif que les informations d’internet.

    1. Qu’est ce qui vous a poussé à faire STID ?
    2. Qu’avez-vous préféré dans la formation ?
    3. Dans quel secteur travaillez-vous maintenant ? Et quel métier exercez-vous ?
    4. Que préférez-vous dans votre métier ?
    5. Qu’est ce que vous aimez le moins ?
    6. Y a t’il un aspect de votre métier que vous auriez aimé connaitre avant (par internet par exemple) et dont vous n’aviez pas conscience avant d’exercer le métier ? (positif ou négatif)
    7. Quels conseils donneriez-vous a quelqu’un voulant exercer ce métier ?

    Voilà je pense que c’est tout !

    Je compte sur vous pour avoir le plus de témoignages possibles et merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD

    En effet, je sais qu'on peut travailler dans énormément de domaines différents comme travailler dans les banques, dans la finance, les assurance, la médecine, le marketing… Ca en fait beaucoup et je ne sais pas trop comment m’y retrouver et comment choisir ce qui me plait vraiment.

    Il ne faut pas comprendre le secteur d'acitivité et le métier.
    Ca restera de l'exploitation de data, que ce soit ( au pif ) pour assister un attaché de recherche clinique ( en médecine ) ou un resp. marketing. Comme tu ne verra ni les malades ni les produits / ou les clients, ça ne fera pas grande différence.

    Il s'agit typiquement d'un diplôme fortement transférable d'un secteur à un autre, le métier étant identique.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Métiers et secteurs d'activité après un DUT SITD

    Bonjour,

    Comme indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html cette rubrique n'a pas pour vocation le recueil de témoignages. Nous nous limitons aux questions d'orientation.
    De plus la charte générale du forum interdit explicitement les questionnaires et autres sondages.
    En conséquence, le fil est fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Métiers après fac de bio
    Par invite0d945fe5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2011, 20h25
  2. Métiers aprés un bac ES ?
    Par invite57e2713d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 19h06
  3. Les métiers après une thèse
    Par invite574f6443 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 13h22
  4. Métiers après MP
    Par invite92149d7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 17h53
  5. secteurs en déclin et secteurs porteur pour la profession d'ingénieur
    Par ShoTo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 10h19