Lettre de motivation pour licence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de motivation pour licence



  1. #1
    Souhilazen

    Lettre de motivation pour licence


    ------

    Bonsoir,
    Actuellement en troisième année en télécommunication je souhaiterai m'inscrire en licence science de l'ingénieur en France pour cela je dois fournir une lettre de motivation que j'ai rédigé ci-dessous, merci de me donner votre avis:

    Madame, Monsieur

    Actuellement étudiante en Télécommunications, j’ai l’honneur de vous solliciter pour une inscription en troisième année de licence mention Sciences pour l’Ingénieur.
    Les raisons de mon choix se basent tout d’abord sur : la qualité de vos enseignements, et les moyens remarquable qu’offre votre université et ses programmes de grande qualité répondent également à mes besoins de savoir-faire, et le personnelle dont on ne trahie d’éloges à son égard par son sens d’accueil et son sérieux.

    La formation que j’envisage d’entreprendre au sein de votre établissement a une particularité très intéressante car étant généraliste, elle offre un angle de vue pratique vraiment éclectique pour moi qui est un touche à tout, de plus le caractère préprofessionnel de cette formation me permettra d’engranger les bases nécessaires pour ma future vie professionnelle.

    Quant à mon projet professionnel, je souhaiterai devenir ingénieur en télécommunications pour pouvoir occuper des fonctions d’encadrement du monde professionnel de l’électronique, dans les domaine réseaux et télécommunications, ainsi je souhaiterai exploiter mes idées et mes compétences dans ce domaine très sollicité mais qui n’est qu’à ses prémices.

    Dans l’espoir de voir ma candidature retenue, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur mes sentiments les plus respectueux

    Peut être que j'étais très poétique?
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Souhilazen ; 22/12/2017 à 19h49.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lettre de motivation pour licence

    Bonjour.

    En effet, tu en fais un peu trop... Tu fais beaucoup d'éloges mais au final tu ne parles pas vraiment de la formation ni de tes motivations. Il serait plus judicieux de parler concrètement des enseignements qui t’intéressent, des poursuites d'études possibles, des partenariats... et de faire le lien avec ta formation actuelle et ton projet professionnel. Donne des exemples précis.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour continuer en licence
    Par Lyonnais24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2014, 18h01
  2. Lettre de motivation pour une licence en alternance
    Par invitebee6713e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 19h55
  3. avis lettre de motivation pour licence
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2009, 19h23
  4. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19
  5. Lettre de motivation pour Licence pro Creteil
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 13h59