Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après



  1. #1
    BassinChene

    Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après


    ------

    Bonjour ,
    Je suis actuellement en prépa MPSI , incapable de travailler correctement j'ai assez tot baisser les bras , je minore donc et mon retard sur les chapitres est devenu trop important pour que je puisse comprendre le cours et donc rester en prepa m'est inutile , à moins de rentrer à la fac pour le reste de l'année , mon dossier de terminale était plutot bon et je pense que le DUT m'aurait après le bac cependant j'aurais voulu savoir si vous pensez que le DUT accepterait des élèves ayant échoué en prépa et n'ayant pas continuer les études le reste de l'année ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    QueNenni

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    Prendre conscience de ses limites c'est le début de la sagesse...
    Attendons les avis qualifiés.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  3. #3
    frany59

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    Bonjour,
    C'est assez délicat de projeter tes chances d'admission en DUT à bac+1. Je connais des étudiants qui avaient un très bon dossier de terminale, qui malheureusement ont été refusés partout, même en BTS après une année post-bac loupée ou inachevée. Je te conseille donc de multiplier les candidatures, y compris dans les petites villes et de soigner tes lettres de motivation. En attendant, continue ton année, ou en prépa ou à la fac, et si tu n'y arrives pas vraiment profites-en pour reprendre des exercices par toi-même, approfondir ce qui te plaît et qui pourra te servir l'année prochaine. Le principal, si ton année n'est pas validée, c'est de démarrer l'année prochaine sur des bases solides, et pourquoi pas à l'université, car tu as le temps du coup de voir si ça te convient.

  4. #4
    BassinChene

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    Merci de vos conseils , je pense partir sur une fac de maths en ésperant que le niveau ne soit pas trop élevée et tenter une admission en DUT pour la rentrée prochaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BassinChene

    Rentrer en IUT GEII après une fac de maths

    Bonsoir ,
    Je pars d'une prépa MPSI pour intégrer la fac de maths de Montpellier , sauriez vous si l'admission en DUT GEII Montpellier est possible après une année de fac ?
    Merci d'avance bonne soirée


    Évitez de disperser les sujets et de faire des doublons. Il est plus simple de regrouper ce qui vous concerne sur le même fil.
    Dernière modification par albanxiii ; 06/01/2018 à 00h08.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    il y aussi des possibilités de rentrée décalée en IUT. le choix est très limité mais c'est quand même une opportunité que tu devrais étudier

    la politique de recrutement des IUT est variable selon les IUT, il n'y a aucune règle écrite. néanmoins souvent il y a un quota de places destinées aux réorientations (comme il y a un quota de places pour les bacs techno)

  8. #7
    BassinChene

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    j'y ai reflechi mais les 4 DUT qui m'interessent à proximité ne proposent pas de rentrée décalée , je pensais du coup utiliser cette année pour travailler et apprendre l'anglais en partant à l'étranger

  9. #8
    Fafrick

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    Salut! J'étais dans le même cas que toi l'année dernière!
    Je t'invite à regarder ça! http://forums.futura-sciences.com/or...repa-pcsi.html
    Prépa PCSI - DUT MP - Ing Génie Civil

  10. #9
    BassinChene

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    Est il si peu probable de se reorienter en dut après la fac ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2017, 13h42
  2. entré en 2 eme année de prépa intégré en école d'ingénieur apres une année en DUT
    Par docEmmettBrown dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2015, 15h09
  3. Rentrer a la fac apres un an de prepa integrée
    Par invite536bf4f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 20h29
  4. Quel niveau faut-il pour entrer à ESTACA en 3ème année après une prépa?
    Par inviteff44c60e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 14h44
  5. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 13h16