Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après



  1. #1
    BassinChene

    Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après


    ------

    Bonjour ,
    Je suis actuellement en prépa MPSI , incapable de travailler correctement j'ai assez tot baisser les bras , je minore donc et mon retard sur les chapitres est devenu trop important pour que je puisse comprendre le cours et donc rester en prepa m'est inutile , à moins de rentrer à la fac pour le reste de l'année , mon dossier de terminale était plutot bon et je pense que le DUT m'aurait après le bac cependant j'aurais voulu savoir si vous pensez que le DUT accepterait des élèves ayant échoué en prépa et n'ayant pas continuer les études le reste de l'année ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    QueNenni

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    Prendre conscience de ses limites c'est le début de la sagesse...
    Attendons les avis qualifiés.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  3. #3
    frany59

    Re : Arreter la prepa pour rentrer en DUT l'année d'après

    Bonjour,
    C'est assez délicat de projeter tes chances d'admission en DUT à bac+1. Je connais des étudiants qui avaient un très bon dossier de terminale, qui malheureusement ont été refusés partout, même en BTS après une année post-bac loupée ou inachevée. Je te conseille donc de multiplier les candidatures, y compris dans les petites villes et de soigner tes lettres de motivation. En attendant, continue ton année, ou en prépa ou à la fac, et si tu n'y arrives pas vraiment profites-en pour reprendre des exercices par toi-même, approfondir ce qui te plaît et qui pourra te servir l'année prochaine. Le principal, si ton année n'est pas validée, c'est de démarrer l'année prochaine sur des bases solides, et pourquoi pas à l'université, car tu as le temps du coup de voir si ça te convient.

  4. #4
    BassinChene