Se démotiver après la PACES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se démotiver après la PACES



  1. #1
    HereMoo

    Unhappy Se démotiver après la PACES


    ------

    Bonjours à tous,
    Je suis actuellement en paces et ça ne se passe très bien.. je m'explique : dés le début de l'année à la pré rentrée je sentais que ça allait être beaucoup plus dur que ce que je pensais et notamment en biophysique, maths et chimie. Mais j'ai quand même beaucoup travailler. Je bossais 7h par jour sans compter les heures de cours du matin, sinon ça fait 11h. On arrive à un total de 80h par semaines. Donc je n'ai pas baisser les bras dés le début. Mais chaque matin je me levais avec la boule au ventre, j'angoissais dans l'amphi parfois sans raisons.. mais surtout je pleure beaucoup. Pour un oui ou pour un non je pleure, quand je travaille, quand je ne travaille pas.. j'ai eu du mal à gérer ça au début car je suis seule dans mon appart. Enfin bref, j'ai essayé de bosser tranquillement en réduisant mes heures et tout mais je n'y arrivais plus du tout et la simple pensée de travailler ces cours qui ne me plaisaient pas ( par rapport au contexte du concours, sinon c'est génial comme cours ). Du coup j'ai commencé à culpabiliser de moins travailler. Mais le stresse, la pression, la culpabilité, la démotivation, le manque de confiance en soit .... ça fait beaucoup à gérer. Donc aujourd'hui, veille du concours j'écris pour savoir si un jour je retrouverai confiance en moi. Je m'adresse à ceux qui sont passés par là. J'ai déjà essayé beaucoup de fois de me relever, de travailler, mais à chaque fois ça fini de la même manière: je pleure dans mon coin, me répétant que je suis une incapable. Alors bon j'aimerais bien avancer et ne plus me sentir aussi nulle. Je compte me réorienter a la fin de la paces aux études d'infirmière car j'ai pu constater que s'était LE métier qui me fallait à tout prix, et que m'engager dans une paces était une erreur. Encore est-il que pour l'instant j'ai l'impression que je n'arriverai à rien, cette année m'a complètement détruite je ne m'y attendais vraiment pas.. je vous dirais que le pire du pire c'est d'en arriver à avoir des pensées très noires.
    Si quelqu'un est passé par la..

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Se démotiver après la PACES

    Bonjour,

    Comme c'est expliqué ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous ne traitons pas ce genre de sujets.

    Je vous invite à vous tourner vers un professionnel qui pourra vous aider.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Se démotiver après la PACES

    Bonjour

    Comme dit dans le message précédent, ce n'est pas sur un forum que vous porrez trouver de l'aide et du soutient.

    Cependant, ce que vous décrivez, votre mal-être, vos angoisses, vos souffrances sont loin d'être anodins.
    Ils ne se résoudront pas tout seul, et doivent être pris en charge. Les troubles anxieux sont très handicapants mais peuvent être très améliorés par une prise en charge adaptée comme les TCC (Thérapies cognitivo comportementales)

    Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un professionnel pour vous aider.
    Par exemple :
    - Votre médecin traitant, qui pourrait vous conseiller et vous donner des adresses.
    - La maison des adolescents de votre ville : structure où vous pourrez consulter gratuitement des professionnels
    - Le service de santé de la fac : des psychologues pourront vous y recevoir gratuitement.


    Enfin, pour vous aider à réfléchir à votre orientation, je vous conseille vivement de vous rapprocher du service orientation de votre fac ou d'aller dans un CIO (attention, pour beaucoup d'écoles d'infirmiers, les inscriptions se font maintenant)

    Bon courage.
    Et n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet si vous avez des questions d'orientation

Discussions similaires

  1. Dut après PACES ??
    Par nrplume dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2016, 18h39
  2. PACES apres un DUT Chimie
    Par MyLink_96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2015, 10h45
  3. Biotechnologies après 2 PACES
    Par bug_veyron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2015, 23h43
  4. Après PACES
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2013, 06h18
  5. Après la PACES!
    Par invitee1dab5d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 00h57