licence de biologie en archéologie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence de biologie en archéologie ?



  1. #1
    Archeothrope

    Question licence de biologie en archéologie ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiante en première année d'archéologie et je compte intégrer l'université Paris I l'année prochaine pour passer en licence 2. cependant, je fais déjà une double licence en anthropologie / archéologie, et j'aimerai par la suite, pour accroitre mes chances d'emploi en archéologie faire une licence en biologie. Cependant je ne sais pas si c'est possible ni quand la passer dans mon parcours universitaire... En effet en ce moment j'assiste déjà à deux licences, ce n'est donc pas possible... Il reste alors plusieurs possibilités : pendant le master et la première année de doctorat, cependant est-ce possible avec les examens qui se chevauchent ? Sinon pendant le doctorat. Je ne pense pas non plus faire trois années de pause en archéologie pour suivre uniquement ma licence de biologie.
    Aussi pensez-vous que cette licence de biologie soit quelque peu utile pour obtenir un métier en archéologie à l'étranger par le futur ? Je pense en effet que les sciences sont indispensables de nos jours à l'archéologie, mais je ne sais pas quel choix faire pour compléter mon apprentissage en sciences sociales...

    Merci de votre lecture, et merci par avance pour vos réponses et avis

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : licence de biologie en archéologie ?

    je pense que c'est illusoire de vouloir passer une licence pendant les années de master. Le master demande beaucoup de travail, dont des stages de terrain de 3 mois en première année et 6 mois en deuxième année, et de plus tu as intérêt à être bien classée en master si tu veux poursuivre en thèse. Pendant la thèse c'est différent, il y a du travail mais on a plus de temps. Peut-être que c'est impossible de suivre tous les cours de maîtrise mais tu peux sans-doute suivre quelques modules.

  3. #3
    Archeothrope

    Re : licence de biologie en archéologie ?

    Merci de votre réponse, je pense aussi que ça risque d'être assez compliqué... j'essaierai alors de passer cette licence pendant ma thèse à distance et en examen terminal si possible; cependant, j'aimerai aussi savoir s'il est vraiment nécessaire de faire cette licence ? Et pour la licence d'anthropologie ?

Discussions similaires

  1. Licence Histoire de l'Art et Archéologie
    Par Bloax dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2017, 22h31
  2. réorientation licence droit à licence biologie
    Par Abe-Huns dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2014, 07h45
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2013, 00h24
  4. Que choisir entre une licence d'histoire et une licence d'archéologie?
    Par invite647caa9f dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2013, 07h09
  5. [Formation] Licence 3 Archéologie
    Par invite4401a26b dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2013, 09h25