licence de biologie en archéologie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence de biologie en archéologie ?



  1. #1
    Archeothrope

    Question licence de biologie en archéologie ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiante en première année d'archéologie et je compte intégrer l'université Paris I l'année prochaine pour passer en licence 2. cependant, je fais déjà une double licence en anthropologie / archéologie, et j'aimerai par la suite, pour accroitre mes chances d'emploi en archéologie faire une licence en biologie. Cependant je ne sais pas si c'est possible ni quand la passer dans mon parcours universitaire... En effet en ce moment j'assiste déjà à deux licences, ce n'est donc pas possible... Il reste alors plusieurs possibilités : pendant le master et la première année de doctorat, cependant est-ce possible avec les examens qui se chevauchent ? Sinon pendant le doctorat. Je ne pense pas non plus faire trois années de pause en archéologie pour suivre uniquement ma licence de biologie.
    Aussi pensez-vous que cette licence de biologie soit quelque peu utile pour obtenir un métier en archéologie à l'étranger par le futur ? Je pense en effet que les sciences sont indispensables de nos jours à l'archéologie, mais je ne sais pas quel choix faire pour compléter mon apprentissage en sciences sociales...

    Merci de votre lecture, et merci par avance pour vos réponses et avis

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : licence de biologie en archéologie ?