Holà !

Alors voilà, je sollicite pas mal les membres de ce forum en ce moment car je me trouve un petit peu perdue dans mon orientation, bien que j'ai déjà pu trouver un secteur qui pourrait me plaire.

Le contexte en quelques mots : J'ai entamé une 1ère année de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et je souhaite me réorienter en BTS Aéro. J'ai donc du repasser par toute la procédure postbac avec la nouvelle plateforme, j'ai trouvé plusieurs centres de formation et lycées pour ma formation à mettre dans mes voeux, dont un centre où je peux suivre la formation en alternance.

Seulement, ce qui me rapproche de ce secteur c'est ma passion depuis toujours pour les avions en eux même et l'aviation. Et au niveau du BTS Aéro, les enseignements proposés touchent à des thèmes qui me passionnent particulièrement.

Cependant, je n'arrive pas à trouver de réel projet d'orientation pour plus tard. J'hésite encore entre poursuivre après ce BTS vers une prépa ATS ou une L3 maths/physique qui me permettrait d'arriver à un bac +3, et de là, continuer vers un cursus ingénieur, soit m'arrêter à une licence pro. Seulement, mes rêves se sont toujours dirigés vers des cursus ingénieurs ou des métiers qui touchaient directement à la conception donc je ne connais pas grand chose des autres métiers du secteur.

J'aimerais savoir, dans le cas où je m'arrête au BTS ou à la licence pro, quels métiers me sont ouverts. On m'a parlé de travail en bureaux d'études ou sur les chantiers, mais dans chacun de ces "univers", quels métiers peut-on faire concrètement ? Y a-t'il une possibilité de devenir "technicien polyvalent" dans le sens où l'on peut s'occuper de la maintenance des aéronefs, aussi bien au niveau mécanique comme la structure ou les moteurs, propulseurs, ou réacteurs, qu'à la partie électrique/électronique, câblage, instrumentation de bord etc. ?

Pourrait-on m'éclairer un petit peu plus sur les métiers possibles après un BTS Aéronautique ?

Merci !