Candidature INSA, UTC: avis de dossier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Candidature INSA, UTC: avis de dossier



  1. #1
    Thomas Bordes

    Candidature INSA, UTC: avis de dossier


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en PACES primant classé 580/1250 pour mon premier semestre a Paris 12. Voulant me réorienter en ingénieur, les écoles INSA ainsi que l'UTC semblent correspondre à mes attentes: secteur biologie, chimie, biotechnologie. Je voulais vous demander votre opinion concernant mon dossier scolaire et les chances que je pourrais avoir d'intégrer l'une de ces écoles (sachant que je suis intéressé pour l'INSA seulement à celles de Lyon, Toulouse, et enfin Rouen par ordre de préférence). Je proviens d'un lycée privé bien côté du 94 terminale S spé SVT. Mes notes en moyenne pour la première et terminale sont de: 13,5 en maths, 14 en physique, 16 en anglais, 16,5 en espagnol avec 19 en chinois (je crois que l'option 3 ne compte pas). J'ai toujours été dans le premier quart de ma classe en moyenne 5/6 places sur 25/30 élèves. J'ai le bac mention TB avec 17,31 en général, 18 en maths, 18 physique, 17 anglais, 18 espagnol et 12/17 écrit/oral français. J'ai conscience que mes notes de lycée ne sont pas à la hauteur des attentes de ces écoles mais pensez-vous que mes notes du bac ainsi que le fait que je provienne de PACES, domaine médical en continuité de ce que je compte faire à l'INSA ou UTC me donne une chance d'y rentrer? Si il s'avère que je n'obtient aucun de ces choix,je compte aller à l'ESTACA pour l'aéronautique ou bien a l'ESILV pour ingénieur financier. Serait-il possible d'y accéder de même? Merci de votre réponse !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Candidature INSA, UTC: avis de dossier

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à relire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne traitons pas ce type de demandes. A moins d'avoir une boule de cristal performante, personne ne pourra te dire quelles sont tes chances d'être admis à une formation.

    Je ferme donc cette discussion.

    Si tu as des questions concernant ton orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Candidature à l'INSA
    Par soupierre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2016, 16h42
  2. Avis dossier INSA Toulouse
    Par Nojak8745 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2016, 18h11
  3. Avis dossier admission prépa ou insa
    Par Fusah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2014, 21h09
  4. Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
    Par invite84e9ed81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 18h55
  5. candidature insa et INSA vs ensimag ou N7
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 20h18