Problème grave d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème grave d'orientation



  1. #1
    Koenig1532

    Unhappy Problème grave d'orientation


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement je suis en 1 ère année d'école de commerce au Maroc suite à une prépa scientifique Mp , je n'ai pas intégré une école d'ingénieur car je ne veux pas travailler dans l'industrie , mais aussi car je voulais travailler en conseil en stratégie ou en finance tous large , et l'école que j'ai intégré est bien représenté dans le bureau de Mckinsey de Casablanca... de plus je voulais faire un double diplôme avec l'Escp.

    Mais tous cela à changer dés mon intégration de l'école , déjà je n'ai vraiment pas aimé les matières enseignés que j'ai trouvé très superficiels et sans aucune stimulation intellectuelle , puis après quelques semaines de cours j'ai découvert qu'en fait je n'ai pas le profil qu'on cherche dans ce type d'école et des métiers qu'on fait à la sortie même si la finance m’intéresse toujours surtout la partie mathématique c'est à dire la finance de marché mais mon école ne permet pas de faire ce type de carrière après.
    D'autre part les sciences m'ont beaucoup manqués surtout les mathématiques , c'est pour cela que j'ai décidé au mois de novembre de repasser les concours d'entrés en école d'ingénieurs au Maroc et en France même si j'ai eu l'année dernière les meilleurs école d'ingénieurs au Maroc et quelques écoles en France que j'ai malheureusement pas intégré , mais à cause de problèmes graves de santé ( opération...) j'ai du arrêter la préparation aux concours et terminer dans mon école de commerce , du coup j'ai foiré mon 1er semestre...et je risque même de redoubler et je n'arrive même plus a bosser pour mon deuxième semestre parce que je suis très très démotivé.

    Je me suis rendu compte très tard des domaines qui m’intéressent vraiment , les mathématiques appliqués , les statistiques , Big data , modélisation mathématique...
    J'ai pensé à m'inscrire l'année prochaine en L3 à de mathématiques fondamentales à L'Upmc à distance ( et passer les examens à Paris ) , mais je ne sais pas si on va m'accepter et je ne sais pas si c'est faisable en parallèle de mon école. De plus qu'est ce que je peux faire avec sachant que dans mon école je pense choisir finance d'entreprise comme spécialité même si j'aime pas la comptabilité qui est à mes connaissances importante en finance d'entreprise ( de tous les cas c'est mieux que faire du contrôle de gestion , marketing blabla... )
    Des avis ?

    -----

  2. #2
    Koenig1532

    Re : Problème grave d'orientation

    Pas de réponses ?

Discussions similaires

  1. Problème grave du dos
    Par invite75037938 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2014, 12h04
  2. Grave probleme sur TI-82
    Par invite846d9852 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2013, 20h15
  3. mon probleme est plus que grave
    Par invitecf356814 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 06h43
  4. grave probleme son
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 22h41
  5. problème DVD gravé
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 07h36