avis ou conseils pour choisir une prepa mpsi ou pcsi et ptsi avec ces moynnes merci pour vos conseil
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

avis ou conseils pour choisir une prepa mpsi ou pcsi et ptsi avec ces moynnes merci pour vos conseil



  1. #1
    drew3

    avis ou conseils pour choisir une prepa mpsi ou pcsi et ptsi avec ces moynnes merci pour vos conseil


    ------

    bonjour actuellement en terminale s svt spé physique chimie , je souhaite integrer une prepa ptsi mais jai un gros probleme qui se dresse devant moi en effet jai eu 2,60 en philo au premier trimestre a cause d'un manque de sérieux et de travail , mais je me suis rattrape au deuxième trimestre avec un 8,75
    je souhaite candidater aux lycées suivants
    pasteur en mpsi
    ginette en ptsi
    cachan en ptsi
    buffon en mpsi
    lakanal en mpsi
    claude bernard en mpsi
    et finalement voltaire en ptsi
    voici mes bulletins de terminale je suis au lycee la folie de saint james claasé 92 de reusite au bac considere comme lycee neutre 19 sur 52 en ile de france
    moi classe haut bas
    Education Physique et Sportive * 13 14.86 20 12 très bon investissement, continuez

    Histoire/Géographie * 16.8 12.71 16.8 9 Très bon trimestre, élève très sérieux et impliqué.

    Langue vivante 1 : Anglais * 10 11.66 18.6 5.6 Résultats convenables en écoute, mais il faut améliorer l'écrit, et dépasser votre timidité pour participer en classe.
    Langue vivante 2 : Espagnol * 19.38 11.4 19.38 2.29 Elève sérieux et investi dans son travail. Excellent ensemble.

    Mathématiques * 16.33 9.11 16.33 1.07 Très bon trimestre: élève très motivé, soucieux de réussir et qui travaille très sérieusement. Une très bonne attitude en classe. Continuez ainsi.

    Philosophie * 2.6 8.27 13.3 1 Se reprend après un début d'année assez calamiteux. A confirmer au 2ème trimestre.

    Physique/Chimie * 14.94 10.2 17.38 2.87 Très bon trimestre. Elève très motivé, sérieux et soucieux de progresser. Il faut poursuivre ainsi en améliorant la rédaction.

    Physique-Chimie Spécialité * 16.85 12.44 18.6 6.75 Très bon trimestre. Elève curieux et intéressé. Bonnes capacités d'analyse.

    Sciences de la Vie et de la Terre * 16 9.8 16 3 Excellents résultats. une bonne qualité d'analyse et de synthèse. Élève motivé.

    Appréciation du conseil de classe:*
    Un bon bulletin trimestriel entaché par une moyenne de philosophie calamiteuse. Jorge saura certainement se reprendre grâce au sérieux, à la motivation et à l'envie de progresser que l'on note dans les autres matières.



    voici celui du deuxieme trimestre *

    moi classe haut bas
    Education Physique et Sportive * 12 14.15 18 12 des efforts, bien, continuez

    Histoire/Géographie * 12.4 11.59 16.17 3 Un ensemble convenable, élève très sérieux et impliqué.

    Langue vivante 1 : Anglais * 7 10.91 16.5 5.8 Le niveau est insuffisant. ll faut plus s'impliquer.

    Langue vivante 2 : Espagnol * 13.5 12.37 18.33 7.2 Un ensemble satisfaisant . Des qualités à l'oral et à l'écrit.

    Mathématiques * 16.56 9.18 17.71 2.07 Elève motivé qui fournit un travail très sérieux. Les raisonnements sont rigoureux: Jorge prend en compte tous les conseils donnés. C'est un très bon trimestre!

    Philosophie * 8.75 8.52 13.8 1.5 Du mieux ce trimestre mais il faut travailler bien davantage.

    Physique/Chimie * 13.05 9.59 16.23 2 Des résultats plus irréguliers ce trimestre. Elève motivé et sérieux qui est capable de raisonnements rigoureux mais le passage à l'écrit est parfois difficile.

    Physique-Chimie Spécialité * 15.3 11.07 17.14 6.43 Très bon trimestre. De bonnes capacités d'analyse.

    Sciences de la Vie et de la Terre * 14.5 9.7 18.5 2.5 Très bons résultats. Un travail sérieux.

    Appréciation du conseil de classe:*
    De bons résultats et des raisonnements rigoureux dans les matières scientifiques mais quelques fragilités par ailleurs. Elève motivé et soucieux de progresser. Encouragements

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : avis ou conseils pour choisir une prepa mpsi ou pcsi et ptsi avec ces moynnes merci pour vos co

    Décidément, vous avez du mal à comprendre : http://forums.futura-sciences.com/or...-3em-36-a.html
    Vous n'avez visiblement pas pris la peine de lire le lien indiqué.
    Mêmes causes, mêmes conséquences. On ferme.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2018, 21h09
  2. Orientation, quel prépa choisir PTSI ou PCSI?
    Par laotender dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2018, 23h20
  3. aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi
    Par nyshakn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2015, 14h45
  4. Dossier pour prépa MPSI/PCSI
    Par baronyx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2015, 12h55