Lettre de motivation INSA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation INSA



  1. #1
    zadss760

    Lettre de motivation INSA


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Actuellement en prépa MP, j'ai fais une demande pour l'INSA en plus des concours, histoire d'assurer le coup le plus possible.
    J'ai donc écrit ma lettre de motivation (systèmes, réseaux et communication), et je viens pour vous demander une lecture objective .
    La voici (un peu longue mais j'y ai mis beaucoup de choses pour pouvoir élaguer si besoin) :

    Madame, Monsieur,

    Etant actuellement en deuxième année de CPGE au lycée ******** en classe de MP, je me permets de vous proposer ma candidature pour votre école.

    En effet, le domaine vaste qu’est la télécommunication m’intéresse énormément depuis maintenant plusieurs années, et je pense trouver à l’INSA de Rennes une formation de qualité dans ce domaine.

    Ayant un profil « scientifique » depuis le lycée, ma formation en classe préparatoire m'a permis de peaufiné ce goût pour les sciences et d'acquérir de nombreuses compétences théoriques en mathématiques ainsi qu’en physique. Toute l’information qui m’a été donné lors de mes deux années m’a ainsi permis d’y voir plus clair et de faire un choix sur ce qui m’intéressait réellement dans les sciences (ce qui n’était pas le cas en sortant du lycée).

    Ce choix m’a directement conduit vers vous, à l’INSA de Rennes, avec votre filière SRC. Je pense avoir le profil adéquat car je suis très motivé et prêt à m’investir pleinement dans cette filière qui m’intéresse tant. Mais pourquoi l’INSA et pas une autre école dans ce domaine ? Tout simplement car la qualité d’enseignement de votre école ne fait aucun doute et que votre filière réunissant les systèmes de réseaux et la communication me semble être une des plus complètes dans ce domaine.

    Motivation, rigueur et sérieux sont de mise pour réussir dans ce domaine, et mes deux ans en classe préparatoire m’ont permis d’acquérir une assiduité certaine et un grand sérieux dans mon travail qui ne pourront qu’être appréciables. C’est ma motivation et ma détermination qui me poussent à candidater pour votre école, et si je suis retenu, j’espère grandement pouvoir apporter quelque chose à votre école par le biais de mes compétences et de ma conscienciosité.

    Intégrer l’INSA de Rennes représente pour moi un réel enjeu d’avenir dans lequel mon goût pour les sciences prendra tout son sens par la tant recherchée cohésion entre la théorie et la pratique.

    Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible aux coordonnées laissées en haut de la lettre via mon mail ou mon numéro de téléphone.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation INSA

    Attention il y a quelques fautes...peaufiner...toute l’information qui m’a été...( ne veut rien dire) et la phrase ne sert à rien.

    Pourquoi SRC ? Pour faire quoi ? Pourquoi Rennes ?

  3. #3
    zadss760

    Re : Lettre de motivation INSA

    Merci pour votre réponse, c'est vrai que je reste bien trop général et que je ne personnalise pas assez ma lettre, je vais la modifier et je vous envoie ça après !

Discussions similaires

  1. Forme de la lettre de motivation de l'INSA
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2016, 06h35
  2. Lettre de motivation INSA
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2016, 17h13
  3. Lettre de motivation INSA
    Par gigi_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2015, 20h55
  4. lettre de motivation INSA
    Par leos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 20h43
  5. lettre de motivation insa
    Par invite9b97b068 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2013, 20h01