Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?



  1. #1
    walido78

    Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un courrier du concours Geipy polytech et de la prépa des INP comme quoi j'ai été directement convoqué a l'entretien.
    Ma question est la suivante: Etant donné que j'ai été directement convoqué à l'entretien, suis-je sur d'être admis dans les deux écoles ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?

    Bonjour,

    La logique et le bon sens voudraient que si vous fûtes directement admis vous eussiez reçu un courrier vous indiquant cette admission (merci de corriger la concordance de temps si besoin...).

    D'autres connaissent mieux le concours GEIPY Polytech et vous répondrons surement de façon plus précise.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    UlyL

    Re : Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?

    Pour moi ça veut juste dire que tu es admis à un entretiens oral, mais tu n'es pas encore admis

  4. #4
    RIZZER

    Re : Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?

    Bonjour,
    Pour le concours Geipi-Polytech, non tu n'est pas encore admis, pour information environ 30% des candidats sont convoqués à l'entretien.
    Donc si il y a 17 000 candidats, disons que tu es dans le top 5000, il y a 3000 places pour toutes les écoles du concours en sachant qu'il y a des candidats qui auront passés les écrits et qui seront également sélectionnés.
    Tu auras compris qu'il y aura encore du tri de fait...
    En tout cas bonne chance à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?

    Bonjour,
    Etre admis à passer l'oral est forcément bon signe, c'est que ton dossier académique passe, MAIS... il faut maintenant réussir ton entretien, pour cela il faut que tu te montres très motivé, que tu saches parler de l'école où tu veux entrer, de son environnement, et que tu sois assez précis sur tes objectifs, savoir par exemple en quoi consiste être ingénieur. Ils vont peut-être te demander des questions par rapport à tes résultats, si tu dois beaucoup travailler pour réussir ou si tu fais aussi des activités autres. En général, cet entretien n'est pas très compliqué, il vaut mieux rester naturel et paraître enthousiaste, car les jurys savent qu'au niveau de la terminale, on est pas encore à l'aise pour ce genre d'entretien.

  7. #6
    LoneCat

    Re : Convoqué aux entretiens des écoles d'ingenieurs = admis ?

    Bonjour,

    Pour Polytech j'ai ouvert un sujet sur l'édition 2018 où j'ai compilé pas mal d'information.

    Il faut noter que cette année les inscription ont explosé avec environ 20 000 candidats (source). Le fait de passer l'oral est certainement très favorable statistiquement, mais n'est absolument pas une certitude comme déjà expliqué.

    Néanmoins j'avais cité des exemples d'écoles qui attribuent plus de 80% de leurs places aux candidats passant l'oral (environ 6 000), et le reste à ceux passant le concours écrits (environ 14 000). Sachant que les meilleurs seront probablement également acceptés dans des cursus plus prestigieux et ne choisiront donc pas forcément Polytech, il est clairement plus probable d'être admis lorsque l'on sait que 90 places seront attribuées parmi les 6 000 candidats passant l'oral et seulement 15 places parmi les 14 000 passant l'écrit.

    Vous serez rapidement fixé, et je vous souhaite bonne chance dans vos futures études

Discussions similaires

  1. Seuls les meilleurs de l'IUT admis dans les meilleures écoles d'ingénieurs?
    Par inviteae7e6b77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/06/2015, 14h10
  2. Bts admis en école d'ingénieurs
    Par Zouzou9123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2015, 07h10
  3. Tests et entretiens école ingénieurs
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2012, 13h06
  4. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21