INGE ou CHERCHEUR / PREPA ou ECOLE
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

INGE ou CHERCHEUR / PREPA ou ECOLE



  1. #1
    raph2268

    INGE ou CHERCHEUR / PREPA ou ECOLE


    ------

    Bonjour à tous, je recherche des conseils par rapport a ma situation pour mon orientation : je suis en terminale S dans un bon lycée de province ( dans les 50 premiers sur l'étudiant ) avec 14,5 15,5 de moyenne en étant sérieux mais sans me donner à fond non plus. Mon objectif serais de devenir chercheur en science fondamentale (plutôt physique) ou en astronomie, problème je ne trouve pas de formation réellement adapté :

    Sur parcoursup je suis pris avec les concours geipi à l'IMT lille douai classé 29e et dans le groupe A sur l'étudiant (et dans d'autres écoles moins bien classez ex: EPF, polytech etc...), sur liste d'attente sur la prépa à Lyon La Martiniere Mon Plaisir et enfin sur liste d'attente pour une licence double cursus math physique.

    Le problème étant que, dans le cas ou la situation venait à se débloquait au niveau des files d'attente, je ne saurais pas quoi choisir, si je prends la prépa intégré je "m'assure" un diplôme d'ingé et un bon salaire mais pas dans un domaine qui me plait forcément, si je choisis la prépa il y a de forte chance que je me retrouve dans une école moins bien que celle où je suis pris actuellement et dans un domaine qui ne me plait toujours pas et enfin si je choisis la licence je pourrais surement obtenir un diplôme dans ce que je souhaite faire mais par contre ce n'est pas sur que je trouve un boulot..

    Bref, j’espère que vous comprenez mon dilemme j'écoute absolument tout vous conseil merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : INGE ou CHERCHEUR / PREPA ou ECOLE

    Citation Envoyé par raph2268 Voir le message