Interrogations sur pré-entretien d'embauche
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interrogations sur pré-entretien d'embauche



  1. #1
    Fazyrpa

    Interrogations sur pré-entretien d'embauche


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai été contacté par l'entreprise CRM group, les recruteurs souhaitent avoir un "premier entretien téléphonique" avec moi (je reprends leurs termes). Je me dis qu'il vaut mieux prendre le taureau par les cornes et se dire qu'ils vont me tester. Il s'agit d'un poste de chef de projet en recherche et développement.

    Ce sera la première fois que je serai vraiment en contact avec de tels recruteurs (je suis un jeune fraîchement diplômé en recherche d'un poste d'ingénieur en R&D, très peu d'expérience en entreprise), je suis un peu inquiet en me disant qu'ils pourraient me poser des questions auxquelles je ne m'attends pas (je vais me préparer aujourd'hui des réponses aux grandes questions du type : pourquoi vous plutôt qu'un autre, qu'est-ce qui vous attire, ...). Une proposition d'un poste de "chef de projet" m'étonne d'ailleurs, je m'attendais plus à un poste ingé.

    J'ai quelques idées (peut-être trop simplistes), mais quelqu'un ici saurait-il un peu m'orienter, me donner des pistes quant aux questions qui me seront posées ??

    Le poste en question : http://www.crmgroup.be/sites/default...rt_surface.pdf

    Un grand merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Fazyrpa ; 27/05/2018 à 11h25.

  2. #2
    pm42

    Re : Interrogations sur pré-entretien d'embauche

    Cela dépend énormément des entreprises : tu peux avoir les questions bateaux et ridicules du genre "citer 3 de vos qualités et défauts" ou au contraire avoir un entretien ouvert avec quelqu'un qui va être dans le dialogue.
    Ou ce qui est le plus probable, passer à travers un processus de plus ou moins bonne qualité.

    Maintenant, l'idéal est d'être suffisamment détendu pour répondre aux questions naturellement, sans nécessairement avoir préparé. Tu peux dire que tu n'as pas de réponse tout de suite, ou prendre quelques secondes pour réfléchir.
    C'est un entretien d'embauche, pas un oral de concours.

    Mais bien sur, ne pas être tendu dans ce genre de circonstance n'est pas le plus fréquent.

  3. #3
    Fazyrpa

    Re : Interrogations sur pré-entretien d'embauche

    Merci pm42, mais je suis encore assez sceptique : n'y a-t-il pas des questions un peu inévitables pour ce genre de poste (en pré-entretien ou en entretien, auxquelles je n'aurais pas pensé), notamment au vu de mon profil ?

    Pour en dire un peu plus sur mon profil : http://icietpourtantsiloin.wifeo.com...aaa/aaaacv.jpg
    Dernière modification par Fazyrpa ; 27/05/2018 à 12h00.

  4. #4
    pm42

    Re : Interrogations sur pré-entretien d'embauche

    Citation Envoyé par Fazyrpa Voir le message
    Merci pm42, mais je suis encore assez sceptique : n'y a-t-il pas des questions un peu inévitables pour ce genre de poste (en pré-entretien ou en entretien, auxquelles je n'aurais pas pensé), notamment au vu de mon profil ?
    Non, cela dépend vraiment des boites. Par ex, dans la mienne on ne pose aucune question comme ça : on explique ce qu'on fait, on écoute la personne nous raconter son parcours et ses attentes ce qui donne plein d'infos aussi sur sa personnalité.
    Puis elle fait des tests avec l'équipe qu'elle intègrerait en mode interactif.

    Dans d'autres boites, j'ai vu des trucs du genre "remplissez une fiche avec la profession des parents".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master Pro et embauche
    Par ouess dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2013, 00h59
  2. Meilleure embauche.
    Par dgidgi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2011, 18h23
  3. Avoir un PFE pour l'embauche
    Par inviteaafe4194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2010, 09h39
  4. Le nucléaire embauche
    Par Cécile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2008, 13h07
  5. Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please
    Par invitec7e8495b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 00h33