Les prépas - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Les prépas



  1. #31
    invitef2853e5d

    Re : Les prépas


    ------

    Salut, j' aimerai connaitre votre avis sur ma situation

    Je suis accepté en Prépa PTSI Jean perrin, je viens d' un lycée normal et j' avais des notes autour de 14 en matiere scientifique, moyen en francais (10-11 pas plus) et egalement moyent en anglais (12-13)
    Je viens d' une TS SVT et j' ai eu des éco comme quoi la SI de prépa etait chiante (cela vien de mon frere).
    J' ai pris la voie PTSI car ca me semblait plus abordable, mais je suis pas trop fan de tout ce qui est industrie (ENSAM) de plus j' ai cru comprendre que si l' on prenait cette voie pour centrale mine ou autre c' etait pas forcemment un bon plan. (ma prof de math m' avait dit que si je travaillais je pourrai avoir centrale, mais bon ils doivent dire ça a tout le monde non???)

    A coté je suis admis a CPE 23eme (d' apres le nouvel eco 2006), elle a une grande vocation internationale des accords avec EM lyon, et moi ce qui m' interresse c' est l' ingenieuri orienté vers le commerce (finance ou direction) a vocation internationale. MAis je ne suis pour autant pas definit sur le milieu dans lequel je veux evoluer.

    Vous feriez quoi, vous tenteriez votre chance en prépa, même si les chances sont tres minces ou vous assureriez l' ecole (nouvelle vie et tout ...)???

    Merci

    -----

  2. #32
    inviteea4a443e

    Re : Les prépas

    Perso la SI j'adore, il ne faut pas avoir d'a priori sur cette matière. Les débuts sont difficiles compte tenu des programmes ( la transformée de Laplace au bout de deux mois ça ne m'a pas forcément fait du bien ).
    J'ai du baisser la tête pendant le premier trimestre et ensuite c'est passé beaucoup mieux ( et j'ai intégré les Mines ( une des trois ) grâce à la SI entre autres ).
    Maintenant ce choix est compliqué, la prépa est une prise de risque qui peut payer ( tout risque peut payer mais c'est un risque, désolé pour cette lapalissade mais en France on a peut-être trop souvent peur du risque ) et il faut l'évaluer au mieux.
    Bon courage...

  3. #33
    invitef2853e5d

    Re : Les prépas

    Oui mais je suis pas rigoureux, enfin c' est ce qu' on me reproche tout le temp, et y' a rien a faire j' arrive aps a corriger el tire

  4. #34
    invite12cc8f67

    Re : Les prépas

    Et ben, d'après tous ce que vous dites, y'a quand même de quoi avoir peur

  5. #35
    Gwyddon

    Re : Les prépas

    Mais non justement, c'est tout le but du post
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. encore les prépas...
    Par inviteab703d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 23h09
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Les prépas vétos...
    Par invitead67121c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2005, 17h02
  4. les prépas
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2004, 20h55